Le groupe hollandais Amels frappe encore très fort avec son yacht Amels 188. Avant-gardiste de par son design et ses technologies, ce nouveau bateau va faire sensation sur les eaux internationales.

amels yacht LE 188 OVERVIEW STB

En l’apercevant, l’Amels 188 attrape tout de suite notre attention. Ses lignes lisses, ses courbes sportives et son allure un rien classique donnent le ton. Imaginé par l’illustre Tim Heywood, ce superyacht de 57.70 mètres est non seulement olympien mais il possède, en plus, un espace à vivre d’exception pour que vos 12 invités puissent profiter pleinement de l’expérience.

amels yacht LE 188 SIDE STB Balcony Sunset 

À l’extérieur, les grands espaces se déploient sur trois niveaux et s’harmonisent parfaitement avec les intérieurs lumineux de Pascale Raymond et Andrew Langton. Tous deux ont, par ailleurs, optimisé l’agencement afin de mettre en exergue les vues éblouissantes sur la mer. L’intérieur des suites, le lounge ou encore le grand salon se font sculpturales, élégants et cosy.

amels yacht LE 188 Owners Balcony INTERIOR

À l’extérieur, au sommet, se trouve un jacuzzi pour cinq personnes, judicieusement placé entre un lounge couvert aménagé d’un bar et une plate-forme pour votre hélicoptère (ou celui de vos amis). Le solarium est à disposition immédiate. Les deux autres étages comprennent trois terrasses, un beach club de 30 mètres carrés, une salle de gym avec sauna et hammam, et de beaux espaces de vie dans lesquels les tableaux cèdent leur place à des vues sans fin sur l’océan.

Amels 188 OWNERS SUITE

Amels 188 OWNERS SUITE BATHROOM

Amels 188 main deck

amels 188 Main Deck saloon Amels 188

Si l’intérieur ne laissera pas indifférent, le coeur technique n’est pas en reste. L’Amels 188 n’est pas simplement beau, il est une véritable prouesse technologique grâce à sa gestion de l’énergie Hydro Power. Basé sur l’utilisation des sources d’énergies électriques via les batteries, mécaniques via les générateurs et par la récupération d’énergie et de chaleur du moteur, ce système Hydro Power permet d’améliorer l’efficacité énergique du yacht et de réaliser une économie potentielle de 100 000 € par an.

amels yacht LE 188 SIDE OVERVIEW Jet ski

Bien que les armateurs peuvent s’avérer frileux face à ce changement, les installations prévues pour l’Amels 188 ont déjà été testées sur d’autres navires. Hans Konings, responsable navale du chantier, précise que l’empreinte écologique sera réduite de par la réduction de la consommation de carburant, mais aussi grâce à l’installation de matériels à basse consommation.

Avec une vitesse maximale de 15.5 nœuds et une vitesse de croisière de 13 nœuds, ce yacht Amels 188 a été conçu pour séduire les personnalités contemporaines.

Pour en savoir plus, contactez-nous