Hautlence-Destination-01Shadows-1020

Je suis créateur d’ambiances

Lorsque les aiguilles de mon garde-temps s’approchent de 10h10, cela signifie que le décollage est imminent. Le pilote m’avait annoncé le vol pour cette heure. La nuit est tombée depuis longtemps. Comme une panthère qui s’apprête à bondir, mon jet privé revêtu d’un noir mât incomparable est paré au décollage. Ce soir, nous partons loin, très loin. Comme moi, il a envie de prendre les airs, de survoler le monde, de faire de ce moment un instant hors du temps. Si l’Amérique est mon pays, c’est en Europe que je me sens chez moi. Terre d’excellence et de savoir-vivre, je parcours régulièrement le vieux continent en quête de pièces uniques pour mes clients ou pour moi-même. Je suis bâtisseur, créateur d’ambiances et fondateur des rêves absolus d’autrui. Je suis architecte et décorateur. Ce monde m’inspire. À cent à l’heure, ma vie est exaltante, certains l’envient mais beaucoup d’entre eux ne la comprennent véritablement. Je parcours le monde et attrape le temps.


Cette montre
parcoure les fuseaux
gravés dans le titane

Details-Montre-Destination-01-HautlenceIndicateur jour/nuit :
doré 5N, SLN blanc et noir
(reflet vert pour la zone jour
et bleu pour la zone nuit).

Montre-Destination-01-Hautlence
Pershing-Hall-Bar

Accroché à mon poignet, le boîtier en titane satiné de ma montre Hautlence Destination me rappelle qu’il est l’heure de décoller. Le nom de la maison horlogère semble flotter sous la glace en saphir tandis que les aiguilles imperturbables ne cessent d’écouler ce temps précieux. L’envol commence. D’un tarmac plongé dans le noir, je découvre peu à peu des milliers de lumières, qui se transforment en une seule source lumineuse pour finalement observer la ligne incurvée de l’horizon. Le monde est à des milliers de kilomètres de moi.

Durant le vol, les villes dans lesquelles j’exerce ma passion s’endorment ou se réveillent selon la position sur ce globe grandeur nature. Paris, New York, Dubaï, Rome, Londres, Hong Kong, San Francisco, mon regard se perd sur le spectacle que j’observe depuis mon hublot. De temps à autre, mes yeux se fixent sur cette montre, nommée Destination, que l’on m’a offerte il y a peu. Le contributeur de ce bien précieux m’indiqua l’avoir choisi pour étant le manifeste de ma personnalité : voyageur libre, créatif contemporain, de bon goût et dynamique. Tant de compliments ne pouvaient que me toucher mais je dois avouer que cette montre me rend finalement fort, plus sûr de moi tout comme le parfum que je porte depuis plusieurs années et sans lequel je suis fragile.


Montre Hatulence Destination 01

Direction Paris

Alors que je jette un œil sur cette nuit noire via le hublot, j’observe la lune. Elle est magnifique, imposante, blanche et semble être ma prochaine destination. Lorsque je regarde le cadran de ma montre, le soleil a effectivement cédé sa place à la lune m’indiquant alors que je devrais me reposer avant l’arrivée à Paris. Le Chef m’apporte un plat et observe ce bijou absolu. « Joli garde-temps Monsieur » me lance-t-il. « Oui Sébastien, il s’agit là d’une montre…»

Je n’ai pas encore fini ma phrase qu’il prononce le nom d’Hautlence. Je lui demande donc : « Asseyez-vous Sébastien, prenez du temps pour vous ». Il refuse, prenant son rôle trop au sérieux pour cette heure tardive de la nuit. Il me raconte juste sa passion des montres et l’origine du nom Hautlence. J’apprends alors que celui-ci est en réalité l’anagramme du berceau de l’horlogerie et l’emplacement de la Maison : Neuchâtel.

Au petit matin, le soleil frappe l’intérieur du jet. J’avais oublié de fermer le store et l’intense luminosité me mit d’humeur grincheuse. Le soleil est dans sa phase d’apparition, les aiguilles m’indiquent que notre vol prendra bientôt fin. Quant aux clous de Paris, en opalin noir incrusté sous la glace en saphir, ils me rappellent que notre prochaine destination sera la célèbre ville lumière. Une fois l’atterrissage effectué et la descente des marches, le pilote m’informe que nous avons rendez-vous le lendemain à 10h10, du matin cette fois.


Champagne Pershing Hall Hautlence Destination 01

Pershing Hall Shooting Hautlence

Paris, sous le mur végétal à la fois contemporain et futuriste du Pershing Hall, j’attends mon client. Observant le cuivre et le cuir des murs en harmonie à la cascade végétale située à proximité, je pense déjà aux futurs intérieurs commandés. Le temps s’écoule, les aiguilles indiquent que mon client devrait déjà être là et pourtant l’homme est encore une fois en retard. Mon temps s’échappe d’une certaine manière, chose qui avait pour don de m’agacer avant. Aujourd’hui, je profite de la vie, du lieu, du décor futuriste.

Installé sur l’un des balcons à côté de la grande tapisserie végétale, je surplombe le monde. Alors que les saveurs de bois et de terre d’un cognac de renom glissent le long de mon palais, mon client entre enfin. La discussion tourne autour du projet, projet inspiré par cette montre destination qui le séduit également. L’homme a 38 ans et cette montre possède une élégance masculine. Elle est incontestablement à son image : dynamique et visionnaire.


Une montre à son image
dynamique et visionnaire

Description du mouvement :
Soprod 9351/A10-2, heure, minute, grande date,
2ème fuseau horaire, indicateur jour/nuit,
système de remontage automatique.

Balcon-Pershing-Hall-Montre-Desintaiton-01-Hautlence
Mur-Végétal-Pershing-Hall-Paris

Hautlence-Destination-02-et-03

Mes prochaines destinations

Prochaine destination, Neuchâtel et Hautlence. Non pas pour m’emparer d’une mais de deux autres gardiens du temps qui compléteront cette collection de montres haut de gamme, atypiques et fantastiques. J’ai 35 ans. Certains aiment ma vie, d’autres non… Aujourd’hui, je jouis simplement du meilleur et de l’excellence


Homme-extérieur-Pershing-Hall-Paris-montre-Hautlence
Shooting-Hautlence-Destination-01-LuxuryDesign

En savoir plus

Marque horlogère neuchâteloise fondée en 2004, HAUTLENCE crée la surprise en présentant en 2013 une première ligne évoluant sous le label « Signature » appelée Destination. Réinterprétant les codes de la maison, Destination s’adresse aux cosmopolites, en offrant une complication encore inédite pour la marque, le double fuseau horaire.

HAUTLENCE n’a jamais caché son intérêt pour des collaborations externes sur certaines lignes. Reprenant les codes d’origine de HAUTLENCE (ADN architectural, lignes épurées et esprit 3D), DESTINATION est dotée – pour la première fois dans l’histoire de la marque – d’un mouvement automatique acheté à un partenaire externe, et peut ainsi proposer de nouvelles fonctions: les heures-minutes sont enrichies d’une grande date et d’un deuxième fuseau horaire trainant sur 12h, révélé par un indicateur jour/nuit trainant sur 24h. Destination est éditée en séries numérotées, non limitées et se décline en 3 versions :

Hautlence-Destination