Si l’envie de quitter la grisaille omniprésente vous envahit, si l’envie découvrir les déserts d’Abu Dhabi s’empare de vous, nous vous invitons à découvrir un incroyable hôtel de luxe, l’Anantara.

Anantara Qas Al Sarab hôtel luxe

L’aventure commence à Abu Dhabi

Il est un peu comme Indiana Jones, un explorateur du monde en quête de sincérité, parti durant six mois. ll n’est guère souvent présent, c’est vrai. Architecte et homme au grand cœur, il parcourt la planète pour trouver l’inspiration. Chaque semaine pourtant, une lettre arrive pour me faire vivre la grande aventure à ses côtés. Le voyage prend souvent la forme suivante.

(Je passe les premiers mots) « Je suis arrivé dans le désert d’Abu Dhabi comme je te l’avais dit. L’horizon fut dessiné par des dunes de sable. Le soleil fut présent et comme on nous l’avait promis, le paysage fut paradisiaque. À notre arrivée aux Emirats Arabes Unis, notre chargé de voyage nous présenta l’hôtel, le Qasr Al Sarab d’Anantara.

Anantara Qas Al Sarab hôtel luxe entrée

Une voiture nous attendait. Tu sais que je déteste les privilèges mais comment résister ! Après une longue route, nous sommes arrivés à l’hôtel. Nous étions au milieu du désert et soudain, j’aperçus le Qsar Al Sarab. Je t’avais un jour parlé des villages de caravaniers qui commerçaient entre la Chine et l’Occident. Là où se brassaient des tas de cultures au milieu du désert. Je dois bien avouer que l’impression fut la même en apercevant le lieu. Les lignes, les couleurs et l’ambiance m’apaisèrent et m’inspirèrent déjà.

En entrant dans le hall de l’Anantara, je découvris le luxe à l’état pur. Ce que je définis souvent par l’excellente qualité de service, la perfection, la beauté de l’environnement et le prestige du nom Anantara s’unissent ici. Après un court passage par la réception, un membre du personnel m’accompagna jusqu’à la chambre réservée par l ‘entreprise. Sur le chemin, l’homme m’expliqua que l’hôtel dispose de 205 chambres, de villas privées et de pavillons royaux.

Anantara lobby Qasr Al SArab

Lorsqu’il ouvrit la porte de la villa Royal, je fus surpris. Ici, d’imposants lustres marquent l’entrée, de sublimes tapis sont posés sur le sol et de nombreux coussins ornent la résidence. Nous sommes comme à l’écart du domaine, un paysage de sable nous entoure. De nombreuses décorations recouvrent les murs et une multitude d’objets s’emparent de l’espace. Cour privée, patio et équipements high-tech, je profite des surprises de l’hôtel. Chaque soir, après une journée harassante, je plonger  sous une pleine lune dans la piscine privée. Durant ce moment, je me remémore les odeurs, les oasis, l’architecture.

Royal Pavilion courtyard Anantara Qasr Al Sarab

Aussi, je profite des soins proposés par l’Anantara. Je me réjouis de la vie, de ces instants uniques et des dîners que je partage avec mes collaborateurs. Al Waha, Suhail, Ghadeer et Al Liwan, ne sont pas des restaurants mais de véritables paradis pour mon palais sensible à la bonne cuisine. Il va falloir que je parte travailler. Je suis désolé de te laisser.

L ‘endroit est si parfait que je n’ai pas pu résister. Tu recevras bientôt un ticket pour venir me retrouver.»

Effectivement, suivant ce message, un billet électronique arriva… Embarquement dans trois jours pour le Qasr Al Sarab d’Anantara.

Informations sur le Qasr Al Sarab by Anantara

P.O. Box 131277,
1 Qasr Al Sarab Road,
Abu Dhabi, United Arab Emirates
Tel: +971 2 886 2088

L’hôtel est situé à 200 km de Abu Dhabi City. Un service limousine peut être réservé (avec supplément) en envoyant un mail à la conciergerie (conciergeqas@anantara.com).

 Spa Anantara
Divers soins sont proposés en provenance de multiples pays. Le Spa est ouvert de 10h00 à 22h00.
Réservation : +971 (0) 2 895 8690 or email anantaraspa.qas@anantara.com
Pour choisir votre soin : Carte des soins

Vols

Business Class Etihad Airways
Business Class Etihad Airways

La compagnie aérienne Etihad propose des vols entre Paris (et de nombreuses villes à travers le monde) jusqu’à Abu Dhabi. Les vols sont à partir de 500 euros actuellement.