À quelques semaines du Monaco Yacht Show 2014, la jeune société Revolver présente son nouveau yacht. L’inspiration donne de beaux résultats. Découverte !

yacht design Monaco yacht show 2014 Revolverr 44GT_Running (9)

Un yacht inspiré des automobiles de course

À la fois sportif et agressif, le style du Revolver 44 GT – imaginé par Alberto Mancini – a tout pour faire penser aux plus féroces bolides automobiles présentés sur luxurydesign.

13,40 m de long et 3,57 m de large, ce nouveau jouet du groupe italien Revolver pourrait bien faire des envieux lors des futurs salons nautiques. Outre son aspect sportif et racé, le yacht Revolver 44 GT a de quoi faire penser à un petit coupé avec son toit panoramique pouvant s’ouvrir grâce à une simple télécommande sans fil, ses ouvertures latérales situées sur les flancs du yacht. Le blanc dominant et les lignes noires qui encadrent les vitrages ne sont pas sans rappeler certains modèles automobiles ultra-rapides.

Pour correspondre à cet esprit « bolide », le nouveau yacht Revolver a été équipé de deux moteurs diesel Cummins 550 ch, entrainant des hélices de surface Arnesson. Equipé comme les incontournables sportives, ce yacht GT atteint alors les 50 nœuds en toute aisance. Son secret réside à la fois dans ses moteurs mais aussi dans sa structure composée d’une mousse Corecell® et de carbone. Ses 8,4 tonnes ne sont qu’un détail à le voir effleurer l’eau à toute vitesse.

yacht design Revolver 44GT siéges Interiors (3)

À l’image de l’extérieur, l’intérieur emprunte à l’automobile de course ses multiples atouts. Le poste de pilotage, composé d’un siège pour le capitaine et d’un autre pour son second, fait face à une console de contrôle équipée des derniers écrans tactiles Garmin. Le carbone habille les sièges et marque le véritable changement du constructeur italien. Michael Peters donne à l’intérieur une ergonomie intelligente et un style adapté en comparaison au premier bateau de  la marque, produit deux ans plus tôt.

Une station IPad a été ajoutée et branchée à un système HIFi réparti sur l’ensemble du yacht. De quoi vivre la vitesse différemment ! Les atouts de ce « petit » bateau se poursuivent en son cœur avec un canapé pouvant se transformer en un lit double, un mini bar, une cuisine ou encore une climatisation.

Les amateurs de vitesse sur terre ont désormais de quoi satisfaire leurs désirs en mer avec ce bijou avant-gardiste.