Connu pour son expertise et sa capacité à produire des yachts exceptionnels, Amels présente l’Engelberg Yacht et son design distinctif.

Engelberg yacht

Avec ses 55 mètres de long et sa forme elliptique, l’Engelberg yacht a de quoi impressionner les amateurs de grand luxe et de bien atypique, parce qu’il faut bien avouer que ce yacht n’a rien de commun.

Engelberg yacht poupe

Si sa superstructure, dessinée par Tim Heywood est singulière de par sa forme et ses dimensions imposantes, l’intérieur rend hommage à la nature et l’invite à entrer. Enzo Enea, architecte d’intérieur officiant habituellement dans les résidences privées et les paysages, a été choisi pour ce projet, suite à ses travaux passés.

Engelberg yacht salon

L’homme a donc réinterprété l’environnement marin en choisissant la couleur du sable pour habiller les parois et les sols, tandis que le bleu et le vert rappellent la faune et la couleur des océans… De vastes fresques rappellent les animaux peuplant les mers sur lesquelles le yacht navigue.

Engelberg yacht room turtle
Engelberg yacht room

Engelberg yacht chambre

Bien sûr, on retrouve de nombreuses chambres et suites pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers et 12 membres. Des meubles en acajou sombre ont été réalisés pour décorer les volumes, une piscine a été installée et bien d’autres aménagements ont été faits. On retiendra surtout le bar, le Spa ou encore la salle de sports. La vaste chambre avec la vue à 180° ne semblera n’être qu’un détail parmi tout ce luxe.

Engelberg light

Point important pour ce bateau entièrement personnalisé à l’image du propriétaire. Ce dernier ne voulant pas lésiner sur la sécurité, divers systèmes secrets ont été appliqués à ce bateau. Un système de communication a dû être installé pour relier le propriétaire à la terre ferme, au cas où …

Engelberg yacht pool

Après quelques mois de travaux, l’industriel a reçu son yacht de luxe pour pouvoir s’échapper librement en mer …

 

445 hp – 4.4-liter V-8 engine445 hp – 4.4-liter V-8 engine
Posté par LUXURYDESIGN sur jeudi 3 décembre 2015