Avec ses innovations et son toit amovible et rétractable, le 88′ Florida du groupe Riva s’annonce prometteur ! Départ pour une croisière à haute vitesse.

yacht Riva-88-florida profil

Riva Yacht, la technologie à couper le souffle

Aucun adepte de la plaisance n’a pu oublier la série des yachts Bahamas. Riva en était l’artisane – d’aucuns la qualifieraient d’artiste – et voilà que cette société s’apprête à réitérer cet exploit voire à le surpasser. En 2015, quiconque assistera à la première présentation mondiale du 88′ Florida se laissera séduire par ce modèle. Car, pour lui donner le jour, Riva ne s’est pas contentée des seuls talents de ses concepteurs, si immenses soient-ils. Elle a eu l’intelligence de s’allier à des partenaires qui constituent le gotha de la navigation de plaisance. Il en résulte ce luxe impressionnant, ces performances à couper le souffle et cette technologie de pointe susceptible d’ouvrir une nouvelle ère.

yacht Riva-88-florida pont

Riva Yacht, Promesses et innovations

Ainsi, le groupe Ferretti s’est vu associer au projet à l’instar d’AYT&D, de Besenzoni Spa et de Centro Stile Srl. qui ont œuvré sur le système Capote. Fruit d’une intarissable inventivité, 88′ Florida s’affirme comme un yacht multifonctionnel capable de transformer un espace ouvert en un coupé. Mais les réjouissances de ses propriétaires ne se limiteront pas à ces éléments. Grâce aux deux moteurs MTU, ils auront la possibilité de fendre les flots à la vitesse de 38,5 nœuds ou à une vitesse de croisière de 34 nœuds et de parcourir un nombre considérable de milles nautiques. Une version alternative s’offrira même à eux, laquelle affichera une vitesse de 40,5 nœuds et une vitesse de croisière de 36 nœuds.

yacht Riva-88-florida suite

Riva Yacht, Design sous tous les angles

Atteignant la perfection à tous les niveaux, 88′ Florida brille également par son design, par ses matériaux et par son confort. Ses passagers pourront disposer de ses quatre cabines et de sa salle de bain tout en se prélassant sur son solarium. Incroyable.

Bien que cet ouvrage n’ait pas encore d’existence officielle, il nous est possible de le visualiser, de l’imaginer progressant sur une mer calme et déserte et de nous voir à son bord, étendus sur le pont, savourant chaque rayon que le soleil projette sur notre corps.