-
Salon de l'auto 2014 - Ferrari 458 Special
-
Salon de l'auto 2014 - Mercedes AMG GT
-
Salon de l'auto 2014 - Lamborghini Asterion
-
Salon de l'auto 2014 - Bentley Mulsanne Speed
-
Salon de l'auto 2014 - Rolls Royce Phantom Drophead Waterspeed
-
Salon de l'auto 2014 - Aston Martin Vantage S Roadster by Q
-
Salon de l'auto 2014 - Volvo XC90
-
Salon de l'auto 2014 - Bmw X6
-
Salon de l'auto 2014 - Jaguar XE
-
Salon de l'auto 2014 - Audi TT
Mondial de l’Automobile Paris – N°1 – Ferrari 458 Speciale A
A pour Aperta, ouverture en Français. Ainsi, la plus furieuse des 458 offre son concerto en plein air, pour mieux en faire profiter son chef d’orchestre derrière le volant menant à la baguette ses 605 ch.
Mondial de l’Automobile Paris – N°2 - Mercedes AMG GT
Mercedes entre au panthéon de la Formule 1 en glanant le titre de Champion du Monde lors du Grand Prix de Russie. Rien de mieux pour le célébrer, qu’une nouvelle Etoile dans sa galaxie. Elle porte le nom d’AMG GT, capable de filer à plus de 300 km/h.
Mondial de l’Automobile Paris – N°3 - Lamborghini Asterion
Dans l’arène, le minotaure fait son entrée ! Asterion vit grâce à son cœur mi-mécanique, mi-électrique. De quoi affoler n’importe quel toréador, qui devra s’employer pour maîtriser cette cavalerie de 910 ch.
Mondial de l’Automobile Paris – N°4 - Bentley Mulsanne Speed
Nul besoin de s’envoler pour déguster une coupe de Champagne dans un siège de Première Classe à grande vitesse. Restez sur terre, et délectez-vous de ce nectar de prestige à l’arrière de la Bentley Mulsanne Speed. Vitesse de pointe, 305 km/h atteints grâce à un V8 biturbo de 537 ch.
Mondial de l’Automobile Paris – N°5 - Rolls Royce Phantom Drophead Waterspeed
Si le plus prestigieux des constructeurs britanniques construisait un bateau, il ressemblerait à ce somptueux modèle. Cette teinte bleue unique rend hommage à Sir Malcom Campbell détenteur du record du monde de vitesse aux manettes du Maggiore en 1937. Les détails faisant la différence, le teck fini à la main habillant le couvercle de capote demande 70 heures de travail.
Mondial de l’Automobile Paris – N°6 - Aston Martin V12 Vantage S Roadster by Q
Quand Q ne s’occupe des gadgets de James Bond, il personnalise les Aston Martin des autres sujets de sa Majesté. Pour se différencier du héro de Ian Fleming, chaque client peut puiser dans une large palette de couleurs et d’accessoires pour rendre sa V12 Vantage S de 573 ch unique.
Mondial de l’Automobile Paris – N°7 - Volvo XC90
Le constructeur suédois ne pouvait rester de glace face à l’armada allemande qui domine le marché des SUV premium. Pour faire face aux Cayenne, X6 ou autre ML, à Göteborg on dégaine le nouveau XC90 qui s’avère comme le plus technologique de son marché. Il va falloir faire de la place dans les beaux quartiers pour ce nouveau venu.
Mondial de l’Automobile Paris – N°8 - BMW X6
Le seul 4X4 aux allures de coupé, il s’appelle X6 par BMW. Le visage se modernise, les traits s’adoucissent pour gagner en élégance. Avec le blason à l’Hélice sur le capot, en dessous un V8 biturbo de 450 ch s’occupera de raccourcir les distances.
Mondial de l’Automobile Paris – N°9 - Jaguar XE
Jaguar s’en va défier sans complexe les stars allemandes premiums avec sa nouvelle berline XE. Son regard felin et sa silhouette de XF pourrait bien effrayer les épouvantails du marché que sont Mercedes, BMW et Audi.
Mondial de l’Automobile Paris – N°10 - Audi TT Sportback concept
Une voiture d’égoïste la TT ? Audi entend bien faire cesser ce reproche avec la déclinaison Sportback. Ainsi, le coupé s’allonge, gagne deux portes et des places arrière décentes pour partager à 4 le plaisir que procure la TT. En effet, le 4 cylindres suralimenté sous son capot développent pas moins 400 ch, bien assez pour abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Oseront-ils ?