Alfa romeo 4c spider
Alfa Romeo a ravivé la flamme des tifosis de la marque italienne, en mettant sur le marché l’Alfa Romeo 4C dans sa version coupé. On n’imaginait pas que le constructeur au trèfle allait se passer d’une déclinaison Spider et ainsi mettre la tête de ses occupants dans les étoiles. Ce sera très prochainement chose faite, comme nous le prouve le concept 4C Spider, conforme à 99,99% du futur modèle commercial.
Volvo concept Estate
Le Volvo Estate Concept préfigure le design des futures productions du réputé constructeur suédois.Celui-ci s’inspire des traits de modèles mythiques notamment les singuliers breaks de chasse trois portes, à l’instar de la P1800 de 1972. Les phares rectangulaires et les flancs épurés se retrouveront probablement sur les modèles à venir, en premier lieu le prochain SUV XC90.
Rolls ghost série 2
Qui d’autre? Seul Rollls-Royce tient légitimement le titre de constructeur des plus pures berlines de perstige, dont la Ghost Series II fait partie.L’imposante calandre à lamelles chromé, le Spirit of Ecstasy au sommet, les portes à ouverture antagoniste, rien ne manque. Pour sublimer le tableau déjà parfait, de prestigieux matériaux à la qualité sans égal composent l’habitacle. Et dans un monde idéal, rien ne l’empêcherait de rivaliser avec l’Eurostar, grâce à son moteur V12 de 563 ch lui permettant de filer à plus de 250 km/h.
Porsche Macan
La marque allemande continue d’etoffer son offre, en lançant sur le marché le petit frère du Cayenne, baptisé Porsche Macan. Ainsi, ce SUV aux dimensions permettant une meilleure polyvalence, devrait rapidement envahir les rues des beaux quartiers, tant il rassemble de qualité: un design plus élancé et moins massif, une large offre de motorisations et toutes les finitions Porsche, S, Turbo et consorts. Succès assuré pour la marque de Zuffhausen.
Porsche 911 targa
La Porsche 911Targa reprend la carrosserie des déclinaisons mythyiques de son emblématique modèle. On retrouve ainsi l’imposant arceau, séparant la bulle arrière en verre, du toit.Le tout motorisé électriquement pour laisser les occupants profiter du vent et du soleil l’été, et juste de ce dernier l’hiver tout en restant à l’abri.Dans sa puissante version intégrale 4S, elle pourra sans soucis profiter de la Côte d’Azur, mais aussi de Courchevel.
Nissan GTR Nismo
Les Japonais de Nissan depuis la sortie de la GT-R s’attaquent sans complexe aux supersportives stars, quelque soit leurs blasons. Depuis, celle qu’on surnomme Godzilla pour ses performances monstrueuses et son origine nippone, n’en finit pas de surprendre, surtout lorsque Nismo le département de préparation maison, se charge de sublimer ses capacités techniques pour enfoncer le clou! A la clé, un chassis revu, un pack aero complet et un moteur boosté à 600 ch.
Mercedes Class S coupe
Voici un modèle incontournable du catalogue Mercedes, la Class S coupé, qui remplace avantageusement la gamme CL. Malgré ses dimensions, son style affine sa silhouette de hors bord taillé pour la route. Comme pour son prédécesseur, le grand coupé n’accueillera son sous son long capot que de nobles mécaniques V8 et V12, pour faire rimer confort de roulement avec performances.
McLaren 650s
Face à la Ferrari 458 Speciale, McLaren ne pouvait s’abstenir de réagir, comme on l’attend aussi de leurs passes d’armes en Formule 1. Et voici la 650 S, une 12C à laquelle un avant de P1 a été greffé, pour un résultat d’une beauté époustouflante. Et les performances ne le sont pas moins, grâce à l’aide des 650 ch propulsant la belle à 100 km/h en 3 secondes tout juste, et battant toutes ses rivales italiennes et allemandes.
Maserati concept Alfieri
Maserati ne compte plus de nouveaux coupés dans son catalogue depuis la sortie de la Gran Turismo en 2007. Toutefois les choses pourraient changer, avec le somptueux concept Maserati Alfieri, qui nous démontre que le département de style du constructeur au Trident a toujours beaucoup de talent. Ses formes fluides et arrondies au style pour le moins transalpin, préfigurent on l’espère, ce que ce sera le remplaçant du coupé Gran Turismo.
Lamborghini Huracan
La Gallardo prend une retraite bien mérité, et laisse la place à la d’ores et déjà sulfureuse Huracan. Cette petite Aventador, reprend les traits ciselés et si dynamique de sa grande soeur, faisant d’elle un taureau à peine moins fougueux.Qu’on ne s’y trompe pas, ses performances effraient tout autant les toréadors les plus aguerris, avec plus de 610 chevaux produits par son V10 hurlant, que ne renierait pas celle à qui elle.
Koenigsegg One : 1
Sans discussion, la supercar du ce salon de Genève 2014 nous vient de Suède, baptisée Koenigsegg One : 1. Cette Agera poussée à l’extrême offre ni plus ni moins qu’un ratio rare de 1:1.Comprenez un cheval de puissance, pour un kilo, soit 1360 équidés tirés de son moteur V8. Evidemment, les appendices aérodynamiques s’avèrent indispensables pour rester sur terre, et ainsi profiter de ses performances démoniaques.
Jaguar F-type R Coupe
Somptueuse en cabriolet, la F-Type se révèle renversante en coupé. Les fondateurs de la marque britannique peuvent être fiers, puisque que le constructeur tient là définitivement la digne descendante de la mythique Type E. Son avant acéré, son profil si fluide et dynamique aboutit sur un arrière fuselé, loué pour son design d’exception. Pour l’accompagner, sous le capot un V6 de 380 ch pour la S, et un V8 de 550 ch pour la R. Prête à bondir!
Infiniti Q50 eau rouge
Infiniti compte bien montrer que les Allemands devront désormais composer avec les Japonais dans le segment des berlines premium. La Q50 en effet propose une offre différente sur ce marché, avec une voiture très dynamique et de la haute technologie embarquée. Pour enfoncer le clou, le constructeur présente à Genève une déclinaison ultra-sportive baptisé Eau Rouge, du nom du virage le plus difficile à appréhender pour les pilotes de Formule 1. Sous le capot, le démoniaque moteur emprunté à la Nissan GT-R.
Corvette Z06
La mythique Corvette, à chaque nouvelle mouture, n’en finit pas de rappeler aux sportives européennes établies, qu’elles doivent désormais compter avec l’Américaine. Les Porsches, Ferrari et autres Lamborghini doivent composer avec elle, d’abord parce qu’elle ne leur envie rien pour le coup de crayon, mais aussi par ses performances, notamment dans sa version Z06 forte de 625 chevaux pour filer comme l’éclair!
Bugatti Veyron Rembrandt
La Bugatti Veyron rend aujourd’hui hommage au frère du fondateur Ettore, Rembrandt sculpteur de son état. Sur le stand de la marque, le mythique éléphant de l’homme, qui trona sur les calandres des exemplaires de Royale. L’animal de cette série spéciale se retrouve sur les sièges et complète un intérieur toujours aussi somptueux. Dans le dos des occupants, l’habituel W16 de 1200 ch de la Grand Sport, pour filer à plus de 400 km/h.
BMW Série 4 Gran Coupe
BMW n’en finit plus de surprendre, et garnit son large catalogue d’un modèle supplémentaire, la Serie 4 Gran Coupé. A l’instar de la Série 6, ce modèle affiche une allure de coupé mais avec 4 ouvrants. Pour autant celle-ci ne perd pas en élégance et permet ainsi de rouler confortablement à 4, dans une berline de style. Elle reprend les motorisations et les dessous de la BMW Serie 4 coupé, avec on n’en doute pas un seul instant, le même plaisir à son volant.
Bentley Continental GT Speed
Bentley fait flotter avec Rolls-Royce l’Union Jack au sommet du marché de l’Automobile de grand luxe. La Continental GT Speed, le puissant coupé de la firme de Crewe, renforce son pouvoir de séduction avec des performances relevées, le V12 développant désormais 635 ch. Bien entendu, cette cavalerie peut s’apprécier également cheveux aux vents, la voiture existant en cabriolet.
Audi TT Concept 420
L’Audi TT arrive dans sa nouvelle mouture, sous les projecteurs de Genève. L’allure générale ne change quasiment pas, mais les feux plus acérés apportent une touche de modernité bienvenue. La calandre encore plus grande qu’auparavant, très statutaire, impose d’emblée le petit coupé comme l’un des plus en vue de son marché. Pour mettre ses atouts en valeur, Audi expose le TT Concept 420, une version bestiale qui ne verra toutefois pas le jour en série.
Aston V8 Vantage N430
Aston Martin sévit dans la catégorie GT des courses d’endurance, par l’intermédiaire de la V8 Vantage. La version baptisée N430 rend hommage aux modèles de compétition, sur la base du modèle S. Les futurs acquéreurs choisiront entre différentes combinaisons de couleurs, mais partageront tous le si chantant V8 de 436 ch. Plus que jamais, la « petite » Aston miment ses voitures qui livrent bataille sur les circuits mythiques comme Le Mans ou le Nürburgring.
Aston Martin DB9 Carbon Black
L’Aston Martin DB9 n’accuse pas une ride, alors que les années glissent sur ce design qui pourrait perdurer encore des dizaines d’années. Avant son remplacement, le constructeur de Newport Pagnell rhabille son coupé star d’une robe noire, et d’éléments de carbone brut qui ne déplairait ni à Bruce Wayne, ni à James Bond. Pour filer de manière furtive, le V12 de 510ch permet à la belle de rapidement se faire oublier sur la route.