Mercedes S 600
Voici une seconde berline qui fait beaucoup parler d’elle au salon de l’auto de Détroit, la Mercedes S 600 2014 ! Cette limousine High Tech forte de 530 ch grâce à son V12 6.0 biturbo ne fait pas dans l’écologie avec une consommation de 11.3L/100km (malus maximal de 8.000€). Elle sera néammions au rendez-vous pour prendre soin de ses occupants (magic body control, surface tactile, affichage tête haute, aide au maintien dans la file, système anticollision avec surveillance des intersections…), bref la meilleure voiture du monde
Nouveauté du salon : 911 Targa
Comme une impression de « déjà-vu »… Cette Porsche 911 (991) est bien la nouveauté de la marque allemande au salon de l’auto de Détroit. Le secret d’une réussite : une réadaption de l’arceau qui était un classique de la targa des années 90. Un véritable coup de coeur qui se traduira en 2 versions, la Targa 4 et 4s, développant respectivement 350ch (3,4 L) et 400 ch (3,8 L).
Sublime auto : Corvette Z06 2014
Une autre nouveauté du salon de l’auto de Détroit, la Chevrolet Corvette Z06 2014, avec un moteur suralimenté par un compresseur Eaton, ce nouveau V8 de 6.2 L délivre 625 ch. Autant dire que c’est nouvelle bête est bien équipé sous son fameux capot.
Surprise du salon : Toyota FT-1
Fini les voitures sages pour Toyota… La FT-1 en est la preuve ! De création américaine (Calty Design), pour une marque japonaise (Toyota), certainement réalisée avec la coopération d’une marque allemande (BMW) cette FT-1 est vraiment l’une des voitures les plus surprenante du salon de l’auto de Détroit.
Le missile du salon ! Kia GT4
Kia GT4 Stinger, ce « missile » vient sans aucun doute pimenter la gamme Kia. Ce concept équipé d’une propulsion 2+2 à roues arrière motrices, est accompagné par un quatre-cylindres 2.0 Turbo de 315 ch.
Cadillac ATS à domicile
Cadillac ATS Coupé, ce modèle équipé pour sa version la plus puissante d’un V6 de 3,6 L produisant 321 ch doit rivaliser directement avec la BMW série 4, l’Audi A5 ou encore la Mercedes classe C coupé… Pas sur qu’on vera souvent cette belle auto sur nos routes françaises…
La tornade du salon de l’auto
Lexus RC F, ce luxueux coupé sportif de la marque japonaise ne compte pas laisser les coupés BMW et Audi prendre possession du marché. En effet, grâce à son look agressif, elle concurrence directement les RS 4 et M4. Du haut, de ses 5,0 litres développant plus de 450 ch et plus de 520 Nm de couple, elle devient la voiture à moteur V8 la plus puissante jamais développée par Lexus.
Nissan Sport Sedan
Nissan Sport Sedan Concept, ce joli concept doté d’un V6 de 3.5L (300ch) doit apporter une nouvelle image d’une berline dynamique chez Nissan. Aucune certitude à la retrouver sur le marché français cependant… Allez on croise les doigts
BMW M3
On l’aurait presque oublié dans le salon… La BMW M3 est pourtant toujours présente au sein de la gamme BMW et elle compte bien se défendre. Uniquement en berline (le coupé étant remplacé par le M4), elle est plus performante que l’ancienne génération avec son moteur bi-turbo de 3,0 L pour 430 ch (pour seulement 1.500 kg).
Dodge SRT Viper Green
Chrysler profite du salon de l’auto de Détroit, pour présenter sa « nouvelle » SRT Viper Stryker Green. Son V10 de 8.4L, toujours fort de 640 ch ne change pas, en revanche son kit carroserie reptilien vient concurrencer la nouvelle Corvette Z06. Pour ma part, je trouve que ce modèle n’arrive pas à se réactualiser… Dommage !