Pour être parmi les meilleurs, BMW ne lésine pas sur les moyens. Sa nouvelle BMW Série 7 porte la marque au sommet du podium, découvrez pourquoi.

new BMW 7 Series arrière détails

La nouvelle BMW Série 7, toujours loin, toujours plus fort, toujours plus luxe..

Dans le monde des limousines premiums, l’Allemagne se livre un combat fratricide, où Mercedes, Audi et BMW rivalisent d’ingéniosité, repoussant ainsi toujours plus loin les limites de l’automobile. La Série 7 ne fait pas exception, et avance avec cette 6ème génération, des arguments qui la placent immédiatement au sommet du podium.

new BMW 7 Series résidence

Tout d’abord, elle charme par un classicisme dans ses lignes, qui adoucissent les mensurations de cette grande berline dépassant les 5 mètres. Le style BMW s’avère identifiable immédiatement, par cette face avant à la calandre typique encadrée par les 4 feux ronds.

new BMW 7 Series face

Le profil souligné par une ligne de chrome, se finit sur un arrière au dessin sobre, mais dans la plus pure tradition du constructeur de bavarois. L’ensemble ne manque évidemment pas d’élégance, et se montre plus raffiné que jamais, faisant de cette Série 7, le modèle le plus majestueux de toute l’histoire de la marque.

new BMW 7 Series voiture luxe

L’habitacle dans la lignée des dernières productions de Munich, démontre tout le savoir-faire de la maison BMW. Les matériaux sélectionnés avec soin pour la sellerie, l’habillage des portes, la planche de bord et la console centrale, n’ont rien à envier en termes de qualité, aux références britanniques à l’instar d’une Bentley. Pour le confort, on touche un niveau rarement atteint, avec une place arrière dédiée au confort du passager, installé comme dans une First Class de Jet.

new BMW 7 Series espace arriere
new BMW 7 Series équipement

Le siège s’allonge et l’assise avant se retire pour un maximum d’espace. Pour oublier le voyage, sont disposés des écrans sur les dossiers, et une tablette tactile amovible dans l’accoudoir central permet de commander toutes les fonctions de confort. Evidemment, un spot wifi et un chargeur par induction, assurent de rester connecté en permanence à ses affaires.

new BMW 7 Series intérieur arriere

La nouvelle BMW Série 7, le luxe du futur

Et quand il s’agit de prendre le volant, toutes les technologies nous embarquent vers un futur accessible dès aujourd’hui. En premier lieu, la fonction télécommandant la Série 7 depuis la clé en étant à l’extérieur de la voiture, pour la sortir du garage ou d’un emplacement de stationnement délicat.

new BMW 7 Series clé
new BMW 7 Series controle

En outre, la conduite autonome s’avère possible sur autoroute, par l’intermédiaire d’un régulateur intelligent couplé à une aide au maintien de file actif, qui garde la voiture dans sa ligne sans faire d’écart jusqu’à 210 km/h et prend même les courbes.

camera new BMW 7 Series

Pour sublimer l’amortissement, une caméra scrute la route pour recenser les bosses et adapter ainsi en une fraction de seconde les suspensions pour mieux absorber les irrégularités de l’asphalte. Des équipements dignes de la science-fiction, cette limousine BMW en abonde.

moteur new BMW 7 Series

Pour mouvoir cette éblouissante machine, une transmission hybride pour réconcilier les amateurs de berlines de luxe avec l’environnement. Grace à l’association d’un bloc thermique et d’un moteur électrique, la version 740E de 326 ch peut traverser le cœur des cités sans évaporer une seule goutte de carburant, uniquement par la propulsion de son moteur électrique. BMW rend ainsi une copie presque parfaite de la vision moderne de l’automobile de luxe, en ne transigeant dans aucun des domaines qu’elle explore.

Pour en découvrir davantage, cliquez ici