Lamborghini Aventador SV Roadster Avant

Lamborghini dévoila à Pebble Beach en Première Mondiale au milieu des beautés classiques du célèbre Concours d’Elégance, l’admirable Aventador SV dans sa version roadster. La plus véloce des oeuvres de Sant’Agata Bolognese actuellement disponibles, se découvre ainsi pour métamorphoser l’expérience à ses commandes.

Les lignes agressives et résolument sportives de la belle, renseignent immédiatement sur la force de cette voiture d’exception. Les traits taillés à la serpe ne trahissent en aucune façon son caractère féroce, laissant penser que l’hypercar peut bondir à n’importe quel instant. Chaque élément de carrosserie, conçu dans l’unique but de maximiser la performance, trouverait sa place aussi bien dans un salon de design, que dans l’intimité d’un garage du circuit de vitesse à Monza en Italie.

Lamborghini Aventador SV Roadster interieur

L’habitacle, ou plutôt le cockpit dédié au pilote et à son téméraire passager, reprend celui de l’Aventador SV. Depuis ses deux superbes baquets faits d’Alcantara aux surpiqures dignes des plus illustres artisans maroquiniers du pays, les deux occupants ont vue sur une planche de bord mêlant le monde de la compétition à celui de la science-fiction. Pour démarrer ce vaisseau qui ne doit jamais quitter le sol, un bouton Start -Stop de type aviation sur une console d’où le conducteur sélectionne le mode le plus adapté au terrain et son humeur, parmi Strada, Sport et Corsa.

Lamborghini Aventador SV Roadster roues

S’ébroue alors dans le dos des heureux élus, un moteur d’architecture V12 développant quelques 750 chevaux. Cette mécanique du plus haut niveau de technicité, laisse apprécier ses harmonieuses vocalises sans sourdine, lorsque les deux panneaux de carbone composant le toit prennent place dans leur logement. Pendant que le pilote mélomane joue pleinement sa partition du bout du pied, l’Aventador SV Roadster file comme l’éclair en abattant le 0 à 100 km/h en 2,9 s, pour ensuite atteindre une vitesse de pointe excédant les 350 km/h. La planète ne comptera que 500 privilégiés qui accéderont au rêve offert par l’Aventador SV Roadster. L’Italienne se laissera admirer dès le 17 septembre, sur le stand Lamborghini au salon IAA à Francfort.

Lamborghini Aventador SV Roadster arriere