499 exemplaires
Seulement 499 exemplaires de LaFerrari seront produits, et déjà Ferrari a reçu des commandes pour plus de 700… LaFerrari est alimenté par un V12 + Hy-Kers de 6.3L de 963 ch (boîte auto 7 rapports avec mode séquentiel). Les 120 cellules de lithium-ion sont stockées sous les sièges.
Un chassis issue de la F1
Le châssis est entièrement construit dans les ateliers de Maranello, avec les monoplaces F1, en utilisant les matériaux et les processus de production de la Scuderia. Le cheval cabré a également fait appel à l’expertise de Rory Byrne, le légendaire concepteur de F1 qui a permis à Ferrari de remporter le Championnat du Monde à 11 reprises.
Un aérodynamisme actif
LaFerrari est la toute première Ferrari à intégrer les systèmes de contrôle dynamique aux éléments aérodynamiques actifs et au système hybride.
Une réponse extrêmement rapide du V12
Le système HY-KERS maintient le V12 à un régime élevé pour une réponse extrêmement rapide à la moindre pression de la pédale d’accélérateur.
Un équilibre parfait
Développé en étroite collaboration avec le département aérodynamique, le centre de style de Ferrari a intégré ces solutions avancées au design de la voiture pour obtenir un équilibre parfait entre forme et fonction, en utilisant au mieux l’air qui enveloppe et traverse la voiture.
Les sièges sont intégrées au châssis
Cela permet de réduire naturellement le poids, et réduire ainsi le centre de gravité. Tout comme en F1, des prépregs issus de l’aéronautique sont utilisés : la voiture fait appel à quatre types différents de fibre de carbone, car chaque zone de la caisse fait l’objet d’une ingénierie spécifique.
Des disques extrêmement légers
Les freins sont équipés de nouveaux disques et de nouveaux étriers extrêmement légers, spécialement conçus pour améliorer le refroidissement. Les plaquettes de freins sont en carbone céramique Brembo.