CES Vegas Audi Sport quattro laserlight concept

Las Vegas, le 2 janvier 2014

Apparence dynamique, punch titanesque et nouveaux équipements électroniques : à l’occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) qui se tiendra du 6 au 10 janvier 2014 à Las Vegas, AUDI AG présentera une étude technique fascinante. L’Audi Sport quattro laserlight concept rappelle la mythique Sport quattro de 1983 tout en se projetant dans le futur avec les technologies les plus récentes d’Audi en termes de propulsion hybride rechargeable, de commande et d’affichage, ainsi que de technologie d’éclairage.

intérieur Audi Sport quattro laserlight concept

Un éclairage de 500 mètres de portée

Pour ce qui est des double-projecteurs, une caractéristique typique du modèle quattro, Audi dévoile le futur de la technologie d’éclairage associant les Matrix LED à faisceau matriciel à un éclairage laser. À l’intérieur des projecteurs, on aperçoit deux éléments plans et trapézoïdaux : l’élément extérieur génère les feux de croisement via des LED à faisceau matriciel et un réflecteur, tandis que l’élément intérieur possède des feux de route laser.

 

Audi Matrix Laser Led éclairage

Les puissantes diodes laser sont nettement plus petites que les LED classiques, leur diamètre étant de quelques micromètres seulement. Ayant une portée de pratiquement 500 mètres, les feux de route laser éclairent la chaussée environ deux fois plus loin et trois fois plus fort que les feux de route à LED. En proposant cette technologie d’avenir, Audi souligne une fois de plus son rôle de pionnier dans la technique d’éclairage automobile qui accompagnera également la R18 e-tron quattro 2014 sur les circuits de course.

Éclairage laser sur l’Audi R18 e-tron quattro 2014
Éclairage laser sur l’Audi R18 e-tron quattro 2014