Audi A3 clubsport circuit racer
La future RS3?

Imaginée tout spécialement pour le Wothërsee Tour, l’Audi A3 Clubsport Quattro laisse espérer un modèle de série radical.

Un showcar surpuissant.

Organisé par le groupe Volkswagen, le Worthërsee Tour est l’occasion pour Audi de présenter à ses fidèles fans ses modèles les plus sportifs, allant jusqu’à créer des concepts exclusifs pour l’occasion.
C’est le cas de cette Audi A3 Clubsport Quattro, un concept très radical. Outre ses lignes musclées, la petite A3 se voit pourvue d’un 5 cylindres TFSI de 525hp couplé à une boite de vitesse S-Tronic 7 vitesses à double embrayage. La marque allemande annonce 310 km/h en pointe et un 0 à 100 en 3.6 secondes.
Les économies de poids réalisées sur la structure grace à l’utilisation massive d’aluminium permettent un poids contenu de 1.527 kg, un chiffre correct, surtout mis en perspective par la puissance monumentale de cette Clubsport Quattro.

Ce concept sera visible du 28 au 31 mai au Worthërsee Tour en Autriche. Si on espère la voir produite en série, Audi Sport n’a encore rien annoncé à ce propos.

Audi a3 clubsport exhaust
Le concept dispose d’un aileron arrière dynamique servant d’aérofrein.