Bombardier Global 6000 Netjets

Bombardier Global 6000

Vent glacial, végétation endormie, neige entassée le long des pistes, voici le tableau d’un Moscou entrant dans les prémices de l’hiver. Le jet privé « Global 6000 » de Bombardier termine ici son vol dans un soleil couchant. Ce soir, tout habillé d’un blanc immaculé, le luxueux avion privé s’apprête à me conduire à l’autre bout du monde. Cette fois-ci je ne m’envole pas pour une énième vol d’affaires. Je vais traverser le globe et ses fuseaux horaires pour une aventure surnaturelle.

Intérieur Jet Privé Netjets

Mes périples orchestrés par NetJets

L’avion semble dormir mais sous sa carlingue, les moteurs, construits par Rolls-Royce s’impatientent. À la porte, j’aperçois un homme aux cheveux grisonnants vêtu d’un costume noir. Il s’agit du commandant, un ancien officier de l’armée de l’air. Bien sûr ce n’est pas toujours le même pilote et bien que les autres soient tout aussi professionnels, j’ai ma petite préférence pour celui-ci. Pilote d’exception, il a souvent eu à m’accompagner dans certains de mes périples orchestrés par NetJets. Cette société de jets privés m’offre toujours desservices à la hauteur de mes exigences. Avec un chaleureux accueil, l’hôtesse de l’air me fait alors découvrir les différents espaces de notre avion. En dehors du luxe, le critère saisissant est le confort. En effet de spacieux espaces se dessinent dans l’avion. La vaste cuisine et les délicieux repas concoctés font se sentir un peu loin de chez soi.

Jet Privé Bombardier global 6000 intérieur

Quant à la cabine principale, elle est décorée des sièges revêtus de cuir blanc disposés de part et d’autres d’un mobilier en bois raffiné. Derrière une cloison en bois précieux, se cache un salon particulier adaptable pour les long-courriers. Une charmante salle de bains accolée à la chambre constitue une belle surprise, réservée uniquement aux passagers du Global 6000.

Comme à chaque départ, Mark m’informe du programme de notre mission. « Décollage dans dix minutes Monsieur. Londres sera atteint e d’ici peu. La société NetJets (http://www.netjetseurope.com/fr/) vous a réservé votre bolide préféré, une Aston Martin Vanquish. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous rendre dans une sélection de lieux répondant à vos exigences afin d’effectuer vos achats en un minimum de temps. Nous quitterons l’Angleterre quatre heures après pour traverser l’Atlantique dans d’excellentes conditions. Votre repas gastronomique vous sera servi au cours du vol Moscou-Paris. Nous avons également pensé à vous proposer diverses spécialités qui sauront ravir votre palais durant la seconde partie du voyage ».

Intérieur design Jet Privé Netjets

Intrigué par ce nouveau jet et son autonomie de vol de 13 heures, je m’empresse d’assouvir ma soif de connaissances auprès du pilote qui me répond avec précision. Il m’explique entre autres que le poste de pilotage « Bombardier Vision » est équipé des meilleures avancées technologiques permettant d’obtenir une exploitation similaire au mode de vol à vue dans des conditions qui exigent le vol aux instruments et d’éviter les réacheminements vers des aérodromes en raison du mauvais temps. Le professionnel me souhaite bon vol, s’installe aux commandes et procède aux manœuvres de décollage.

Ceinture bouclée, je ferme les yeux en repensant à ma mission particulière. Soudain, la voûte se pare d’une lumière tamisée. Je lance « Norma – Acte 1 »de Bellini. L’extrême fragilité de la grande Callas me transporte de toutes ses forces alors que le petit bombardier quitte la terre ferme. Après quelques minutes me voilà libre d’agir. Grâce à la connexion par satellite, je clôture mes derniers dossiers tout en dégustant comme à chaque fois les délicats mets préparés spécialement à mon attention. Parcourir le ciel avec NetJets n’est pas un simple vol mais une véritable expérience dont je savoure l’excellence sans compromis.

Ce soir, la mission ne me conduira pas à l’autre bout du monde pour mener une autre enquête. Non, ce soir, la compagnie d’aviation aura, une fois de plus, réuni tous les moyens pour accomplir ma mission : être à New York, aux côtés de mes enfants, pour assister à leur réveil en ce jour magique de Noël.