La maison Balenciaga continue son expansion américaine avec l’ouverture de sa neuvième boutique américaine, située au sein du complexe Highland Park Village à Dallas.

La boutique de 120m2 a été dessiné par Ryan Korban, en collaboration avec le directeur artistique maison Alexander Wang. Les carreaux au sol sont un hommage à ceux présents dans le salon de couture de Cristóbal Balenciaga au 10, avenue Georges V à Paris, tandis que l’utilisation de marbre renvoie à la première collection de Wang pour la maison, à l’automne 2013.

balenciaga dallas

Initialement prévue pour accueillir la collection prêt-à-porter Printemps Été 2014, la boutique vendra également une sélection complète de sacs à main, de la petite maroquinerie, des bijoux, chaussures, lunettes de soleils et parfums.

D’autres ouvertures sont programmées aux Etats-Unis aussi bien sur la côte Ouest que la côte Est, et également à Hawai. La prochaine boutique devrait ouvrir ses portes au cœur de la célèbre Silicon Valley, au Westfield Valley Fair Mall.

Rendez-vous :
11 Highland Park Village,
Highland Park,
TX 75205
Etats-Unis