C’est au cœur du quartier d’Aoyama à Tokyo qu’ Alexander McQueen a dévoilé sa première boutique japonaise de 390m2, rejoignant ainsi ses concurrents Givenchy, Prada, Marc Jacobs et Balenciaga.

Alexander Mc Queen Boutique Ayoma Tokyo

Le magasin de deux étages présentera les collections homme et femme ainsi que le prêt-à-porter, la ligne accessoires de même que les pièces incontournables de la maison : foulards à motifs tête de mort et minaudières bijoux. Conçu par Sarah Burton, la directrice artistique maison, en partenariat avec David Collins Studio, la nouvelle boutique se décline en une palette de gris, lilas, blanc et or.

Un sol en marbre blanc fissuré Calacatta Oro, des meubles en cuir gris clair, un fini laqué noir, la boutique possède de nombreux atouts qui en font un espace à part, notamment cette œuvre d’art des artistes contemporains Takeo Hanazawa et Takao Togashi, suspendue au plafond et pendue au centre de l’escalier. Les murs sont recouverts de plâtre lambris, et on peut apercevoir un panneau présentant un motif d’ailes, de coquillages, de fleurs de cactus, d’hippocampes, de crânes, de gargouilles et de feuilles. Autant dire que le magasin est à l’image de son créateur : provocateur et excentrique.

Alexander Mc Queen Tokyo store

Les prochaines ouvertures de boutique sont prévues à Chengdu (devenant ainsi la 3ème boutique chinoise),  Monaco, Vienne et Harbour City.

Rendez-vous :
TS Aoyama Bldg
5-1-3 Minami Aoyama Minato-Ku
Tokyo
107-0062

Ouvert tous les jours de 11h à 20h