Serkan cura 09

C’est au cours de la fashion week Paris que Serkan Cura réussit une fois de plus à nous surprendre, à nous faire aimer la mode autrement, à nous emmener dans sa séduisante folie. Découvrons sa collection Automne/Hiver 2013-14.

Artiste diplômé de l’Académie Royale d’Anvers, Serkan Cura explore l’absurde à travers des silhouettes structurées ou non. Après 4 années passées avec Gaultier à « accomplir les souhaits d’un des génies de la mode », l’artiste est libre et apporte un nouveau souffle à la Couture.

Pour cette saison Automne/Hiver 14, Serkan joue avec sa matière préférée : la plume. Légère, elle habille les créations, les rend opaques et conduit jusqu’à la transparence dans certaines pièces. L’homme utilise avec talent le tulle et la fourrure.

La Femme est fatale avec cette collection remarquable mélangeant robes longues et courtes, vestes à épaulettes XXL, ensemble aux lignes totalement surprenantes. On apprécie la transparence élégante et la palette de l’artiste : du noir, de l’orange, du kaki et du blanc.

Serkan Cura est véritablement l’artiste qui marquera avec Elie Saab cette fashion week Haute Couture A/H 13-14 malgré un nombre limité de pièces exceptionnelles.. Nous en redemandons.