Parce que Fern Van Der Grijn devait un jour où l’autre céder sa place à un nouveau talent, le jury du Concours National des Jeunes Créateurs 2014 s’est réuni dans le cadre exceptionnel de l’hôtel littéraire « Le Mathurin » pour rechercher les futurs noms de la Mode. Et parce que 5 finalistes cela aurait été trop classique, six noms ont été retenus.

Fern van der grijn

Pour arriver à ce stade de la compétition, les jeunes talents ont été auditionnés aux quatre coins de la France. Issus d’écoles de Mode ou autodidactes, les créateurs ont démontré une volonté certaine de percer dans ce domaine tant convoité. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les noms des candidats retenus pour accéder à l’étape finale. L’élection aura lieu le 13 mars dans un lieu prestigieux encore tenu secret.

Mais avant de passer à cette journée particulière, petit retour en vidéo sur la finale du CNJC 2013

Le Jury 2014

Le jury se compose de :
- Myriam Nublat, représentante de la Fédération Française du Prêt-à-porter
- Franck Demaury, rédacteur en chef du magazine Luxury Design
- Benoit Wojtenka et Geoffrey Bruyère, créateurs du blog mode homme Bonne Gueule
- Mylène Ebrard, attachée de presse, créatrice du blog inandout-blog.com et de sa propre agence

Les Prix

Lors de la grande soirée, un défilé sera organisé. Les candidats devront présenter huit tenues de leur confection, dont une considérée comme « chef-d’œuvre ». A l’issue de cet événement, le créateur élu recevra :
- Des Conseils « Relations Presse/ Relations Publiques » par Mylène Ebrard
– Un coaching par Myriam Nublat
– Une valorisation médiatique de sa collection auprès des partenaires presse dont luxurydesign
– Un accompagnement de l’équipe BonneGueule.fr dans la conception d’un business plan et d’un plan marketing.
- Une présentation de sa collection à la Fédération Française du Prêt à Porter

Les candidats 2014

Fabienne Mendy
De ses origines africaines, Fabienne a conservé la couleur, les formes incroyables, les motifs et autres imprimés incroyables. Elle assemble le WAX (tissu africain) à d’autres matières typiques de la couture comme la soie ou la dentelle pour aboutir sur des collections originales et modernes.

Armance Rotceig
Elle a toujours évolué dans le milieu de la mode. De ses grands-pères « fourreurs », Armance a gardé cette envie de travailler dans la couture et la Mode. Son concept est simple, quatre vestes déclinées dans diverses matières et différents styles afin d’évoluer d’un milieu festif à un environnement professionnel.

Stéphanie Lardeau
Dans sa boutique bordelaise appelée Bacon Shop, Stéphanie est une battante apportant un vent de fraicheur sur le prêt-à-porter.

Johanna Granda
En provenance d’Amérique du Sud, la jeune créatrice interprète l’élégance contemporaine en ne travaillant qu’une seule couleur par collection. Le Monochrome fonctionne avec beauté.

Solenne Menger
Avec sa marque Lord SM, Solenne a l’intention de donner une seconde vie aux anciens vêtements et plus particulièrement les vestes usagées. Son histoire est incroyable et commence lorsqu’elle rencontre l’une de ses stars préférées : Marilyn Manson. De cet entretien avec l’artiste, le destin va basculer pour cette créatrice atypique.

Lucie Brochard
Entre l’Asie et l’Europe, Lucie réinterprète l’idée du voyage avec des collections utlra-féminines et contemporaines.

Présentation vidéo de la journée

 

Nous vous donnons rendez-vous le 13 mars pour la révélation du grand vainqueur. Suivez l’actualité sur le blog de l’ISC Studio et luxurydesign.

Plus sur « LE MATHURIN »

Lieu confidentiel à proximité des grands magasins parisiens, le Mathurin est un « palace » à taille humaine faisant vivre le luxe d’être chez soi et le savoir-faire français. 54 chambres et suites, Spa NUXE, bibliothèque, matières délicates et précieuses, le Mathurin est l’écrin des amoureux, des poètes et des connaisseurs du luxe.
www.le-mathurin.com

L’hôtel est à découvrir en détails ici