Atelier anonyme 10

Alors que les enseignes « dans l’air du temps » s’inspirent les unes des autres pour créer la tendance et attirer foules à des prix affolants, Atelier Anonyme s’adapte à LA femme, celle qui cherche l’élégance alliée à l’excellence.

Paris, 16ème arrondissement, derrière un grand portail se cache un lieu secret, réservé aux initiés. Son nom : Atelier Anonyme. L’histoire de cette signature commence en 2010, lorsque Julie Bernier, lassée du prêt-à-porter standardisé, décide de créer une collection où les tailles, les couleurs, les formes s’adaptent à l’envie de la femme et non l’inverse. En 2012, Marine Hamon retrouve Julie. Les deux femmes remettent au goût du jour la Haute Mesure. Voilà rapidement l’avènement d’Atelier Anonyme.

Le concept

Accueillies dans un écrin « Couture », vous voilà au cœur d’une garde-robe parfaite. À l’abri des regards, un styliste vous écoute, étudie votre style et vos proportions et vous aiguille dans une myriade de matières comme soie, cachemire, jersey en provenance d’Angleterre, d’Italie et de France. Au cours de ce premier entretien, l’une des deux collections annuelles vous est présentée. Une fois la présentation des 30 pièces terminée, deux possibilités s’offrent à vous. Une création vous a séduit ? Vous pouvez alors choisir les couleurs, les longueurs, les formes et les matières afin de personnaliser votre look. Dans le cas contraire, si vous n’avez guère l’inspiration, libre à vous d’apporter votre propre croquis afin d’avoir une tenue issue de votre imagination.

Trois semaines après cette rencontre, le temps du premier essayage est venu. Les couturières, situées dans l’appartement, auront préparé votre tenue dans la plus pure tradition du sur mesure. Après les derniers ajustements et une semaine supplémentaire, vous voilà enfin détentrice d’une tenue exclusive, soigneusement préparée et adaptée à vos mesures. Madame « Tout-le-Monde », ce n’est pas vous, alors à votre tour de succomber à l’exclusivité.