Créatrice de génie, Guo Pei il y a quelques semaines sa collection Spring 2018. A l’occasion du printemps, retour en images sur ses créations inspirées par la Nature.
Lors de la presentation, la créatrice Guo Pei déclara « les racines sont la source de la vie et de la vitalité. Sans racines, il n’y a pas de vie. Ce monde est un endroit très mystérieux, mais il est intimement lié à nos vies« . Sur scène, un arbre accompagnait les mannequins devenues créatures le temps d’un défilé.
Univers fantastique, surnaturel, poétique, le podium mettait en exergue la beauté et l’artisanat de chacune des créations. Utilisant des tissus en provenance de Suisse, Guo Pei a investi son atelier de Beijing pour réaliser des broderies semblables à celles d’un costume précieux.
Omniprésent, l’or s’explique par le fait que la designer l’aime mais aussi parce qu’elle pense qu’il incarne ce qui est au sommet en termes de connaissance et de richesse. Elle enrichit même en disant : « Je pense que c’est la couleur de nos âmes« .