C’est au Carreau du Temple à Paris, qu’Hedi Slimane a présenté son défilé printemps-été 2016. Rock, rebelle, sexy, découvrez la collection !
Arrivé en 2012 à la tête de Saint Laurent, Hedi Slimane n’a jamais laissé indifférent. Un brin provocateur, le créateur associe, à l’héritage d’Yves Saint Laurent, son style rock sexy. En rafraîchissant l’image de la maison, il parvient à attirer un nouveau public et renouer avec celui qui craignait autrefois son arrivée. Ses défilés sont dans la liste des plus convoités et chaque performance ne peut guère vous laisser tomber dans l’indifférence.
Le 6 octobre dernier, Saint Laurent faisait défiler, sur une bande son originale de John Dwyer, des silhouettes aux looks complètement décalés.
Sexy, chic et rock, voici les trois mots qui pourraient définir cette ligne PAP printemps/Eté 2016. Jupe fendue jusqu’à l’aine, robe sensuelle et transparente transpirant la féminité, robes drapées et brodées de strass , les styles ont varié tout au long du défilé, interprétant ainsi l’aspect féminin de la collection.
Quant à l’approche masculine de ce défilé, c’est dans les vestes qu’il faudra fixer son regard. En jean, en cuir, militaires, elles sont devenues, avec les tiares portées par chaque mannequin, les pièces fortes de ce défilé dévoilant une femme libérée, une femme Hedi Slimane !