L’art d’un créateur indépendant,
Alexandre Vauthier
Invité par la Chambre Syndicale de la Couture, Alexandre Vauthier prouve encore une fois qu’il a sa place dans les rangs de grands couturiers dans lesquels Dior et bien d’autres sont déjà installés. Le 8 juillet 2014, dans un endroit improbable situé sous la Maison de la Radio, le créateur a présenté sa nouvelle collection sans extravagance.
Des perles de cristal Swarovski
Entre blouse blanche sublimée d’une ceinture de perles de cristal Swarovski et lourds manteaux de fourrure, entre pantalons taille haute monochrome et robes aux multiples plissés, la collection A/W 14-15 joue sur la sobriété, l’élégance et la modernité.
Cette saison s’annonce chic et chaude
Pour cette saison, le couturier s’amuse avec les couleurs et les broderies. Alors que le blanc et le noir sont omniprésents, le jaune, le bleu et les motifs graphiques complètent les looks. L’intemporel et le contemporain se rencontrent dans des silhouettes passant du « ultra-couvert » au « déshabillé chic ». Avec des pièces fortes empruntant à Swarovski ses cristaux sublimes, cette saison Automne Hiver 2015 s’annonce chic et chaude.