Olfactive studio Lumiere blanche

Collectif réunissant des nez et des photographes, Olfactive studio capture les instants de vie et réconcilie les espaces temporels en créant des parfums rares. Née dans l’imaginaire de Céline Verleure, parfumeur du Kenzo Jungle, la marque voit le jour en 2011. Dès l’origine, la fondatrice favorise les matières. Céline décide de faire de sa signature une marque dédiée à ces femmes et ces hommes sensibles à la création et à la liberté d’expression olfactive.

un écho olfactif aux photographies de plage de Massimo Vitali

Dans sa collection de senteurs curieuses, Olfactive Studio dévoile Lumière Blanche. Evocation d’une chaleur écrasante d’un soleil zénithal, d’une douceur crémeuse et épicée, le parfum rassure. Accord chaud-froid provoqué par l’assemblage de Cardamome, d’iris, de lait d’amande et de bois de cashmere, Lumière Blanche est un écho olfactif aux photographies de plage de Massimo Vitali.

Olfactive studio inspiration

Réalisée en 1995, les prises de vue du photographe italien engagé dépeignent le conformisme d’une société faite d’individus candides se pensant unique. Les clichés « Plage » montrent l’entassement d’une population presque nue sur une plage écrasée par une lumière blanche, laiteuse et aveuglante. Inspiré par ces images, Sidonie Lancesseur, nez de Lumière Blanche, poursuit cette tradition de parfum rare et crée cette fragrance lumineuse et fraiche. L’image singulière de Vitali a désormais sa senteur particulière.

Olfactive studio collections parfums