Comme à chaque lancement d’un nouveau parfum, le joaillier Cartier met les petits plats dans les grands. Un nouveau parfum arrivant dans le temple concurrentiel de la beauté signifie un nouvel univers et une nouvelle empreinte olfactive pour pouvoir se démarquer parmi les autres prétendants. Découvrez ici ce jus atypique.

Cartier parfum La Panthère  Erin Wasson Fragrance affiche

« Toute femme recèle une part de félinité et toute fleur cache des notes animales en son cœur. » Mathilde Laurent, Parfumeur Cartier.

Symbole de la maison Cartier, la panthère incarne depuis longtemps la femme portant cette marque : féline, insoumise, exquise et libre. Dans les années 80, l’animal inspira déjà un premier parfum qui marqua son époque. Aujourd’hui, Mathilde Laurent donne une seconde vie à ce parfum en utilisant un gardénia, une fleur fraîche, sensuelle voire hypnotique.

À l’image de ce triptyque – gardénia, musc, chypre – à la fois spectaculaire et fauve, un flacon « sculpture » a été imaginé. Figure totémique, tête sculptée trait pour trait à angles droits, mâchoire carrée et œil en biseau, l’énigmatique flacon est une véritable prouesse de fabrication à la hauteur du savoir-faire joaillier et horloger de la Maison Cartier.

À parfum exceptionnel, communication exceptionnelle, c’est à Sean Ellis que revient le privilège de filmer le mannequin Erin Wasson sur le pont Bir Hakeim pour cette nouvelle publicité Cartier.

 

La Panthère de Cartier sera disponible prochainement en vaporisateur 30, 50 et 75 ml.