Guerlain Champs Elysées The Personal Consultations Salon

Le 25 mai, la fête des mères sera célébrée. Au-delà du cadeau, l‘emballage exprime la sincérité des sentiments et de l’attachement porté à la personne. Pour rendre hommage à ces femmes importantes dans nos vies, Guerlain propose une sélection de cadeaux magnifiquement empaquetés. Découvrez l’Art d’offrir le savoir-faire Guerlain.

Guerlain provoque la surprise pour la fête des mères

Sur les pavés des Champs-Elysées, les pas d’un trentenaire résonnent. Le costume cintré et le petit sac de cuir noir trahissent le quotidien d’un businessman au rythme effréné. Au même instant, une petite fille et son papa au look plus détendu, restent en admiration face à un arbre traversant la Maison Guerlain dans toute sa longueur et s’échappant même sur la façade.

Sur celui-ci, des roses et des pivoines célèbrent majestueusement le printemps, saison d’un autre événement : la fêtes des mères.

Guerlain Champs Elysées façade fete des mères

C’est pourquoi le père et la fille se sont rendus, ici, dans la boutique historique de Guerlain. L’idée d’offrir son premier vrai cadeau de luxe à sa maman excite grandement la demoiselle. Après être passés sous l’arbre géant, le père et la fille se laissent guider par une élégante dame, à laquelle le père a discrètement signalé le budget restreint de sa fille.

L’art d’offrir le savoir-faire Guerlain pour la fête des mères

L’art d’offrir étant d’une grande importance pour la Maison Guerlain, un flacon de La Petite Robe Noire est glissé dans une boîte pourpre, orné de papier de soie. Le père y ajoute le Terracota Sun Celebration, la mythique poudre de la maison, convoitise de sa femme.

Guerlain Champs Elysées Cadeau fêtes des mères

Non loin d’eux, le businessman qui s’était arrêté devant la boutique, attiré par la décoration florale, entre dans l’histoire.  Plus il avance dans le 68 Champs-Elysées, plus il reconnait le parfum porté par sa mère. Quand un des membres du personnel s’approche de lui pour le guider dans le choix de son cadeau, la personne prend alors conscience que le businessman, trop occupé, n’a ni l’idée du cadeau voulu, ni même l’idée que la fête des mères approche à grands pas.

La fête des mères, du petit luxe au cadeau ultime

Elle lui présente une sélection de produits allant du petit luxe au cadeau ultime. Ensemble, ils se passent  en revue les parfums, les crèmes, les poudres et autres cosmétiques puis très vite l’homme émet le souhait d’acquérir un cadeau d’exception. On lui présente la tradition des gants parfumés, objets faits en cuir, décorés d’un petit nœud et parfumés d’un délicat parfum chypre, fruité aux notes de pêche, d’épices et de sous-bois. Puis, la collection de carrés de soie sur laquelle les grandes histoires se découvrent mais c’est finalement sur le fameux flacon abeille personnalisable à l’extrême que l’homme jette son dévolu. Choix de la fragrance, gravure des initiales, personnalisation du col de l’emblématique flacon par un lien, on lui présente ce qui constituera son cadeau. L’homme a choisi Shalimar qu’il a habillé en fonction des couleurs préférées de sa mère.

Guerlain Champs Elysées bouteille abeille

Les deux conseillères finalise l’emballage en plaçant dans l’écrin une rose éternelle, un sublime présent inattendu qui durera toujours et rappellera ce jour singulier avec un cadeau qui va au-delà de la banale notion de luxe grâce au savoir-faire de la maison Guerlain et la valorisation de l’art du paquet.

Alors que la demoiselle ouvre sa petite trousse contenant ses économies et que le businessman tend sa carte dorée, une femme entre. Elle sait ce qu’elle veut pour celle qui lui est chère, sa maman. Sa voix, délicate et son articulation parfaite laisse entendre qu’elle souhaite réserver un soin à l’institut suivi d’un diner spécial* pour la fêtes des mères, un diner orchestré par Guy Martin et qui se déroulera sur invitation et réservation exclusivement.

Guerlain Champs Elysées Le Secret de la Reine Cabine

* Des créations éphémères exquises au Restaurant le 68 Guy Martin

Pour fêter l’évènement, le restaurant propose un menu spécial fête des mères du 19 au 25 mai. Pour ravir les papilles, Guy Martin promet pour l’occasion un macaron au cœur fondant de framboises et de roses, gourmandise que l’on peut même emporter. 

La composition des écrins personnalisés

Pour composer votre écrin sur-mesure, Guerlain propose une sélection non exhaustive de créations soit sur internet ou directement dans la boutique.

Guerlain propose également la gravure de votre parfum ou autre achat, tous les samedis, gratuitement. Pour la fêtes des mères, la Maison vous propose également des réaliser en calligraphie, le message de votre choix.