Louis Vuitton Monogram

C’est le 3 juin dernier que Louis Vuitton annonçait le lancement du projet « Icône et Iconoclastes », célébrant l’emblème de la maison : le Monogram.

Six personnalités réputées pour leur génie créatif et leur imagination sans limite ont été invitées à revisiter la signature de la maison parisienne: Christian Louboutin, Cindy Sherman, Frank Gehry, Karl Lagerfeld, Marc Newson et Rei Kawakubo. Chacun a eu carte blanche pour imaginer un sac et/ou un bagage en toile Monogram qui soit fidèle à l’esprit du maroquinier tout en possédant une touche de l’univers qui les caractérise si bien.

christian louboutin

« Nous souhaitions faire appel à des personnalités qui travaillent avec audace, à la fois avec leur esprit et avec leurs mains. J’ai trouvé cela fascinant -et amusant !- de les réunir et de voir leurs différents points de vue sur le Monogram. Observer leur démarche artistique est tellement inspirant : ce sont des génies ! » a déclaré Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, qui est à l’origine du projet (avec Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femmes).

La soirée de lancement du projet se déroulera à New-York, le 7 novembre 2014. Quant à ces éditions limitées (et qui, on le parie, vont vite être en rupture de stock), elles seront disponibles dans une sélection de boutiques Louis Vuitton à partir de mi-octobre 2014.