Le 7 avril dernier, la maison suisse de haute joaillerie et haute horlogerie Chopard a annoncé sa collaboration avec la superstar mondiale Rihanna. Icône de style connue pour son audace, Rihanna a imaginé les collections « RIHANNA ♥ CHOPARD ». Pour quelles raisons ?

Rihanna wearing the RIHANNA ♥ CHOPARD Joaillerie collection

Rihanna et Chopard, une histoire d’amour ?

Déjà lors des Grammy Awards, Rihanna avait déjà annoncé la couleur de cette collaboration en portant des boucles d’oreilles d’inspiration florale uniques et multicolores de type chandelier, ainsi qu’une bague ornée d’un diamant taille marquise. Puis, sur la couverture du numéro de mars de Harper’s Bazaar, Rihanna s’emparait d’une paire de boucles d’oreilles transformables en diamants.

rihanna-chopard-grammy-award-2017-bijoux

Celle qui chante « Shine bright like a diamond » ne pouvait pas viser plus juste en collaborant avec Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard. La Star annonce d’ailleurs : « j’ai toujours adoré les créations exquises de Chopard et je n’arrive toujours pas à croire que j’ai réellement dessiné des collections de joaillerie avec eux.” Ses pièces certifiée « Fairmined » éclatent de brillance … et de beauté !

RIHANNA CHOPARD Haute Joaillerie collection 2

Fidèle à ses engagements éthiques déjà entamés avec l’aide d’Eco-Age, société de conseil spécialisée dans le luxe durable créée par Livia Firth, la Maison Chopard s’est lancée en 2013 dans la création d’une collection de bijoux à base d’or éthique. Baptisée Green Carpet, cette dernière fut présentée pour la première fois à Cannes en 2013.

RIHANNA CHOPARD Joaillerie collection necklace

Certifié « Fairmined » et répondant aux engagements de la griffe suisse visant à produire des pièces dont la provenance des matières première est connue et la traçabilité totale des pierres et autres matériaux est assurée, cette nouvelle collection est directement inspirée du caractère et de la personnalité de Rihanna. Celle-ci a, par ailleurs, mis la main à la patte et dévoile des pièces à la géométrie minimaliste, aux lignes saillantes et épurées.

Simple­ment nommée Rihanna Loves Chopard, cette collection comprend neuf pièces qui seront chacune sera déclinée dans des variantes avec des cubes d’or glacés polis ou sertis de diamants. D’autres pièces aux motifs et couleurs direc­te­ment inspi­rés des paysages luxuriants de l’île de la Barbade dont est origi­naire, Rihanna seront dévoilées.

RIHANNA CHOPARD Haute Joaillerie collection earrings 1

Bien que la maison suisse a l’habitude de faire porter ses pièces par les plus grandes stars internationales; cette collec­tion capsule créée avec une célébrité est un tournant majeur pour la marque, permettant d’attirer une nouvelle clientèle, de fidéliser l’existante et d’apporter un vent frais sur l’univers du joaillier.

RIHANNA CHOPARD Joaillerie collection sketch

Caroline Scheufele raconte d’ailleurs : « Rihanna et moi avons collaboré étroitement sur les collections ; il est donc naturel que son énergie inépuisable, sa grande créativité et son sens inné du design se ressentent dans chaque pièce. Avec son style unique, elle redéfinit la manière dont les gens perçoivent et portent les bijoux« ,

Lancée officiellement à l’oc­ca­sion de la 70ème festi­val de Cannes en mai prochain, date symbolique pour Chopard puisque celle-ci fêtera par la même occa­sion ses 20 ans de parte­na­riat avec cet événe­ment majeur du 7ème art, la collection Rihanna loves Chopard sera dévoilée pour la première fois en avril 2017 via une campagne de publicité mondiale. La collection sera disponible dans les boutiques Chopard dès le mois de juin 2017, avec la possibilité de passer des pré-commandes sur le site www.chopard.fr/rihanna-loves-chopard.