Situé dans la mégaville Beijing, « le refuge » 5 étoiles appelé Shangri-La vous réserve de belles surprises pour vivre une expérience différente dans la capitale de la République populaire de Chine. On vous emmène !

Lobby Shangri-la hôtel

Shangri-La Beijing : la magnificence.

Magnificence, commodité, et munificence, sont les attributs qui me viennent à l’esprit lorsque je me prends à rêver du Shangri-la hôtel de Beijing. Venez, je vous emporte dans ma songerie …

Trois propriétés pour atteindre l’excellence

China World Summit Wing Hotel - de nuit

La China World Summit Wing, le plus haut bâtiment de Beijing, soit dit en passant, offre un accès direct aux boutiques de luxe les plus convoitées du China World Mall. Il en va de même pour accéder aux appartements de grand luxe, sièges de multinationales et aux salles d’expositions installées dans le multi-complexe. Grâce au dédale de passerelles et d’allées, les trois propriétés sœurs, China World Hôtel, le Traders Hôtel, et le Kerry Centre Hôtel, se jouxtent et permettent des passages entre elles.

China World Mall - Beijing

Shangri-La Beijing : à la loupe.

Difficile de ne pas s’attarder sur le caractère arty de l’hôtel, dont le principal attribut est sa large gamme de pièces uniques ! Ces dernières ont la lourde tâche de venir décorer les hautes, très hautes, hauteurs sous plafond de l’hôtel, et son cadre vaste et spacieux. Mission accomplie, haut la main, lorsqu’on voit le résultat final. La collection d’art, digne des plus grands musées, met en valeur la beauté de la Chine contemporaine et se fond dans le décor, éthérée, édénique.

Dès le hall d’entrée, les clients ne savent pus où donner de la tête; textures et couleurs de plus d’une centaine de pièces d’art viennent chatoyer leurs sens, avec des peintures, des fresques murales, et des décorations. À l’œuvre, plus de 15 artistes de renom en provenance de Chine, Hong Kong, Singapour et les Etats-Unis, dont; Huang Guoqiang, Bo Yun, Man Fung-Yi, Lim Joo Hong et Denis Murrell.

Réception du Shangri-la hôtel - Beijing

Première pause artistique, à la réception de l’hôtel, avec l’imposante fresque murale  » L’Art  de la Vie « , qui mesure 7,20 m de haut par 4,30 m de large. Les éléments naturels dans la fresque, montagnes, feuillages et soleil, évoquent l’essence du Shangri-La, empreinte de mysticisme, de romance, de chaleur et de luxuriance.

Chandeliers Shangri-la hôtel

Passons ensuite au hall d’entrée où sont suspendus 4 magnifiques lustres de verre soufflé à la main. Chacun pèse environ 500 kg, et comprend environ 600  » bulles « . Situés de part et d’autre du lobby, ces lustres donnent l’impression de flotter tel un objet organique dans son macro cosmos. Nul besoin de vous dire qu’il faut y être pour faire le tour de la kyrielle de pièces, les ressentir et les apprécier à leur juste valeur…

Shangri-La Beijing : à la carte.

Embarquons à présent dans une aventure gastronomique, où une myriade de restaurants de luxe sauront sublimer les papilles des fins gourmets les plus récalcitrants !
Pourquoi ne pas profiter d’une vue
imprenable sur la Cité Interdite tout en dînant au Grill 79, ou savourer d’authentiques spécialités cantonaises au Seventh Son. Spécialisé dans la cuisine Kaiseki, le Nadaman réinterpète les traditions culinaires japonaises établies de longue date, tandis que le dîners privés atteignent une toute nouvelle dimension au Chariman Rooms. L’Atmosphère, quant à lui, célèbre la tradition européenne et se distingue par la concoction de ses cocktails exceptionnels, dans un cadre rajeuni agrémenté d’un fond musical dynamique. The Lounge, dispose d’une des plus grandes sélections de thés haut de gamme à Pékin, alors que le Wine Bar est parfait pour savourer un apéritif d’après dîner ou pour tout simplement partager une soirée décontractée entre amis.

Alors, qu’attendez-vous encore ?