Midnight Planétarium, le système solaire au poignet.

La Terre et Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne – visibles de la Terre à l’œil nu – sont animées grâce à un mouvement mécanique à remontage automatique d’une grande complexité.

Reproduisant en miniature le mouvement de six planètes autour du soleil et leur position à une heure donnée, le garde-temps se dote d’un système de remontage exclusif développé en collaboration avec la Maison Christiaan van der Klaauw, ce dernier totalise 396 pièces.

Chacune des planètes se déplace conformément à son temps de rotation réel : plus de 29 ans seront ainsi nécessaires à Saturne pour faire le tour complet du cadran, tandis que Jupiter mettra presque 12 ans, Mars 687 jours, la Terre 365 jours, Vénus 224 jours et Mercure 88 jours. Deux guichets permettent de consulter le jour, le mois et l’année, réglés grâce à deux boutons poussoirs.

Ces différentes fonctions se doublent d’une invitation poétique à célébrer son jour de chance. Grâce à la lunette tournante, le propriétaire de la montre sélectionne le jour de son choix en positionnant le triangle rouge sur un calendrier gradué. À cette date, la Terre viendra se placer précisément au-dessous de l’étoile gravée sur la glace saphir, en signe de chance.