Valbray Lorsque Côme de Valbray et Olga Corsini ont signé l’acte de naissance de Valbray en 2009, ils avaient pour ambition de rayonner sur le monde de l’horlogerie. Depuis, mus par la passion, par la détermination et par la générosité, ils s’attellent à cette tâche, donnant vie à des modèles capables de rivaliser avec les plus beaux jamais fabriqués. Tout amoureux d’horlogerie a pu s’émouvoir face à eux. Tout concepteur a pu s’émerveiller devant leur niveau technologique et esthétique. A présent, tous s’ébahissent devant la Devil Inside, une montre dont l’élaboration égale voire surpasse les meilleures réalisations de la maison suisse.

En la portant vous ne serez plus le même …

Pourtant, son nom en ferait frémir plus d’un. Mais loin de rebuter, ce chronographe à l’appellation provocatrice et animé par le thème du Diable respire la fureur. Fascinant par les trois couleurs qui dominent son design (le rouge pour la lave, le jaune pour les flammes et le noir pour l’obscurité), il présente un cadran à l’allure aussi infernale que fantasque. Sur cet espace, une aiguille prend la forme d’un trident, des diablesses aux courbes savamment dessinées occupent une place de choix et un satanique 666 entremêle trois indicateurs de temps. Alors, considérer la Devil Inside comme une simple montre de luxe apparaîtrait comme réducteur. En effet, l’attacher à son poignet revient à détenir une œuvre picturale au bout de son bras, œuvre disposant d’une applique en or et sur laquelle son créateur a agi avec une délicatesse et avec un savoir-faire remarquables.

A l’instar d’autres pièces produites par Valbray, celle-ci tire profit d’un système d’obturateur révolutionnaire qui s’affirme comme un exemple en matière de micro-mécanique. Un mouvement à remontage automatique assurant 44 heures de réserve, un diaphragme circulaire composé de seize lamelles à traitement multitouche, un saphir antireflet double face ainsi qu’un bracelet alligator pourvu de grandes écailles carrées et de coutures rouges achèvent d’en faire une figure-phare de la famille des chronographes.

Valbray

Valbray

Une édition très limitée

Désireuse d’accroître sa valeur, Valbray n’a mis en circulation que six exemplaires de la Devil Inside. Six heureux la possèderont, jalousés par des milliards d’individus. Mais surtout, Valbray effectue grâce à elle son entrée dans la cour des grands. Dès l’instant où une marque d’horlogerie enfante un ouvrage au sein duquel se marient haute technologie, art, audace et originalité, elle s’impose comme une référence incontournable du gotha.

Valbray