Nous aimons le style !
Fascinant de par sa mécanique complexe – rappelant le monde du sport et de la performance chronométrique – la montre Overseas Chronographe cache en son coeur le calibre 1137, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique intégrant 183 composants et disposant de quelque 40 heures de réserve de marche pour une fréquence de 21’600 alternances/heure. En plus des fonctions heures, minutes, petite seconde à 6h et celles du chronographe – seconde centrale, compteur 30 minutes à 3h et compteur 12 heures à 9h – l’Overseas Chronographe présente une grande date dans un double guichet à 12h.
Ce modèle Overseas Chronographe, racé et élégant, au boîtier de 42 mm de diamètre, est livré avec deux bracelets bleu foncé : l’un en caoutchouc vulcanisé et l’autre en cuir d’alligator. Une boucle déployante en acier à lame triple et double poussoirs garantit sécurité et confort au porteur de cette pièce technique et sportive.
Ce nouveau chronographe sera disponible dans les boutiques Vacheron Constantin dès l’été 2014.
Nous nous passionnons pour les détails
Véritable invitation au voyage, la nouvelle collection Métiers d’Arts Fabuleux Ornements célèbre les beautés ornementales du monde, issues des arts décoratifs de plusieurs cultures. Portée par des rêves d’ailleurs et une volonté d’ouverture sur le monde, chère à Vacheron Constantin depuis toujours, elle révèle quatre pièces féminines, nées de l’art du squelettage et d’une combinaison de métiers d’art. Une dizaine de maîtres artisans se sont relayés pour réinterpréter avec talent l’architecture ottomane, la broderie chinoise, le manuscrit indien et la dentelle française. En écho aux précieux atours qui parent les cadrans, ces créations féminines sont dotées d’un calibre aérien, gravé à la main, célébrant ainsi l’élégance, née de l’alchimie entre beauté intérieure et beauté extérieure.
Nous aimons la finesse
Deux univers caractérisent ses nouvelles pièces: l’architecture et l’horlogerie. Imaginée à partir de l’un des mouvements de référence de la Maison, le calibre 4400, cette œuvre sculpturale emprunte aux grandes gares européennes emblématiques de l’âge d’or de la révolution industrielle leur construction aérienne tout en voûtes et en transparence, afin de transcender l’art du squelettage. Le geste du graveur se réinvente pour s’apparenter à celui du sculpteur, révélant de saisissants jeux de lumière, portés par une architecture tridimensionnelle que vient sublimer un autre métier d’art : l’émaillage Grand Feu.
Nous adorons le squelette
Vacheron Constantin mélange tradition et modernité au travers de sa Patrimony Traditionnelle tourbillon 14 jours squelette. Conjuguant la complication du tourbillon et l’art du squelettage, tous deux nés à l’aube du 19ème siècle, la Manufacture vient transcender les codes de ces savoir-faire ancestraux pour en livrer une composition éminemment contemporaine. Jouant d’un double effet tridimensionnel émanant tout à la fois de l’architecture même du mouvement 2260 SQ et de son décor d’inspiration gothique, la pièce révèle une impressionnante profondeur, mise en lumière par des composants aux lignes savamment déstructurées.
Nous n’aimons pas les diamants
Vacheron Constantin rassemble les talents et honore l’horlogerie par le beau, le précieux, le précis, le plaisir. Lorsque la magie horlogère rencontre le mystère joaillier, le garde-temps Malte tourbillon haute joaillerie symbolise le pont culturel entre les arts, le génie et le souffle créateur.
Cette pièce d’exception est une dédicace vibrante aux Métiers d’Art qui ici, confinent au sublime. Intégralement réalisée à la main en serti invisible, elle revêt un habit translucide de 418 diamants baguette pour un total d’environ 19.6 carats qui illuminent souverainement les données du temps.
À montre d’exception, calibre d’exception. Le calibre 2795, mouvement mécanique à remontage manuel, intégrant 169 composants, vient équiper ce modèle avec une réserve de marche de près de deux jours.
Nous détestons ce qui brille
Vacheron Constantin présente cette année encore une montre parée de diamants. Faut-il aimer ? Faut-il détester ? Une chose est sûre, ce modèle de Haute Joaillerie de la collection Patrimony et son parterre de diamants taille baguette sertis clou (représentant un total d’environ 10.60 carats), n’est pas de notre goût !