Cartier heure mystérieuse
Ce qui fascine chez la Rotonde de Cartier Mystérieuse (calibre 9981 MC), c’est d’abord son module d’affichage de l’heure, dont les aiguilles semblent en lévitation. En effet, son mouvement, d’une incroyable complexité, est constitué de deux parties distinctes : le mouvement en tant que tel, qui occupe l’espace en forme de croissant sur la platine de base et le cadran placé dans l’espace circulaire laissé libre. Une prouesse horlogère qui fait la renommée de Cartier depuis plus d’un siècle et dont l’invisible secret semble parfaitement gardé…
HM3 Frog
Il n’y en a que 10 comme elle, spécialement créées pour l’inauguration de la boutique MB&F de Pékin. Elle, c’est la HM3 Fire Frog, un étonnant garde-temps qui tient son nom de sa ressemblance avec le petit amphibien. Alors qu’heures et minutes s’affichent avec humour dans deux dômes de verre saphir, son boitier et son rotor en or rose flamboyant protègent un moteur de haute précision.
Ulysse Nardin El Toro
Boîtier or rose, lunette et poussoirs en céramique bleue… Avec ses finitions raffinées et son esthétique résolument virile, Blue Toro rejoint la légende de la manufacture Ulysse Nardin. Cette édition, limitée à 99 exemplaires, propose un calendrier perpétuel qui autorise l’ajustement simple et instantané de tous les indicateurs calendaires, et ceci même en l’an 2100 !
De Béthune DB28 Skybridge
Sur un fond bleu profond, symbole de la manufacture depuis plus d’une décennie, une flèche qui semble pointer vers l’infini. C’est ainsi que se dévoile Skybridge, dernière née chez De Bethune. Telle une voûte céleste parée d’étoiles d’or gris et de diamants, son cadran aux multiples reflets offre une lecture de l’heure claire et captivante.
Roger Dubuis Excalibur Quatuor
Un pied de nez à la gravité, c’est ce que semblent accomplir les quatre balanciers-spiraux de l’Excalibur Quatuor, l’exceptionnelle nouveauté de la Manufacture Roger Dubuis. Ces quatre solistes, garant de la précision du mouvement sont la pièce maîtresse de ce garde-temps techniquement inédit, qui a nécessité 7 années de recherche.