Pour cette nouvelle édition du SIHH 2016 (Salon International de la Haute Horlogerie), Piaget a dévoilé ses dernières créations. Voici une sélection de trois de leurs nouvelles montres, complètement différentes les unes des autres, toutes dévoilant le génie de Piaget.
SIHH 2016, l’élégance de la Limelight Stella
« Rien est trop beau pour une femme, » déclare Piaget à propos de ce nouveau bijou. La première montre completement dédié aux femmes, réalisée aux ateliers de La Côte-aux-Fées et Genève. Ce mécanisme montre non seulement l’heure mais aussi les phases de la lune, un symbole éternel féminin.
La plus plate du monde, l’Altiplano 38MM 900D
C’est la plus fine montre en version « Haute Joaillerie » avec ses 3.65 mm d’épaisseur, d’ou son nom, qui veut dire « plaine d’altitude ». 38 diamants taille baguette et 266 diamants taille brillant sont sertis sur la boite en or gris 18 carats de l’Altiplano 38MM 900 D. Selon Piaget, cette montre faite pour la femme ou l’homme, interprète leur idée de la perfection.
L’exception de Emperador Coussin 700XL 700P
Avec son design similaire à celui d’une voiture de sport, cette montre est la plus audacieuse des nouveautés Piaget. Tout est dans la mécanique : une régulation haute fréquence faite par un quartz oscillant à 32’768Hz, et une vitesse de rotation de la génératrice à 5,33 tours par seconde. Créé pour honorer les 40 ans du fameux 7P extraplat, ce modèle existe en seulement 118 exemplaires.
Retrouvez les montres Piaget présentées lors du SIHH 2016