Pour cette édition du SIHH 2016, le salon présente pour la première le Carré des Horlogers, un espace où neuf artisans-créateurs exposent leurs créations. Atelier indépendant dédié à donner vie à l’excellence, MB&F y dévoile sa dernière révolution, la LM101 Platinum.

SIHH 2016 MB&F LM101_Pt_Profile_Hres_CMYK

SIHH 2016, la nouveauté apporte la rareté

Les règles sont faites pour être transgressées. Le SIHH 2016 ne fait exception à la règle et cette expression pourrait être le slogan de la gamme Legacy Machine de Maximilian Büsser & Friends. Ce sont de belles montres mécaniques classiques mais un détail les trahit : le balancier et ses oscillations sont non seulement visibles mais sont également le point central de son design.

SIHH 2016 MB&F SILM101_Pt_Engine_Hres_CMYK

Leur nouvelle montre la LM101 est unique malgré une apparence semblable à la Legacy Machine No1. Elle est non seulement plus petite que la LM1 mais a un nouveau calibre, le premier mouvement développé en interne à MB&F. Le design, lui, reste très proche des autres modèles de la gamme. Inspirés par les montres de poche vintage, deux cadrans blancs montrent l’heure et les secondes, comme un accessoire  à l’élégant balancier de 14mm. Les finitions sont réalisées à la main, comme au XIXème siècle.

SIHH 2016 MB&F LM101_Pt_Face_Hres_CMYK 2

Le boîtier, disponible en or blanc ou en rose, est de 40mm de diamètre. Ce garde-temps est non seulement unique de par l’innovation de son design, mais surtout de par sa rareté, puisqu’il s’agit d’une édition limitée à 33 pièces.

SIHH 2016 MB&F LM101_PT-front_Lres
SIHH 2016 MB&F LM101_PT-back-front_Lres

La LM101 de MB&F est, comme toute la gamme Legacy Machine, une machine avant-gardiste d’aujourd’hui que l’on gardera en héritage.

Pour plus d’infos, contactez-nous