À l’occasion du SIHH 2016, Jaeger-LeCoultre présente ses derniers modèles et un hommage à l’un de ses garde-temps emblématiques. À voir cette nouvelle collection, 2015 a du être une année chargée pour l’horloger.

931 Reverso with black dial
931 Reverso with black dial ©JohannSauty

SIHH 2016, Jaeger-LeCoultre présente son Gyrotourbillon

En plus d’une série spéciale « Tribute » Reverso, les ateliers Jaeger-LeCoultre ont sorti le Reverso Tribute Gyrotourbillon, célébrant ainsi le 85 ans de la Reverso, la pièce maitresse de leur nouvelle collection, limitée à 75 exemplaires, riche en nouveautés.

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon_front
Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon

SIHH 2016 Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon
Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon

SIHH 2016 Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon Assembly

Son nom est issu de son nouveau mécanisme: un Gyrotourbillon semblant flotter dans les airs. Son verso, quant a lui, est complètement squeletté. Un indicateur jour/nuit sur 24 heures se distingue à 2 heures ainsi qu’une indication de la petite seconde au niveau du tourbillon.

SIHH 2016 Jaeger-LeCoultre Designer working on Reverso Tribute Gyortourbillon ©Johann Sauty-Jaeger-LeCoultre
Jaeger-LeCoultre Designer working on Reverso Tribute Gyortourbillon ©Johann Sauty

Côté face, on y découvre un cadran rond d’un blanc grené et des aiguilles dauphines en acier bleui rappelant la sophistication horlogère dans la plus grande tradition. À 11 heures, un élégant indicateur jour/nuit se démarque. La seconde s’écoule et se laisse lire grâce à un disque gradué tournant au rythme du Gyrotourbillon®. Une petite flèche bleue, placée sur sa gauche, en permet la lecture.

Au printemps, l’Atelier Reverso débutera dans les boutiques Jaeger-LeCoultre. Plusieurs options de personnalisation de la gamme Reverso seront alors disponibles permettant aux amateurs de pour customiser leurs montres. Vous pourrez en graver le dos ou changer le bracelet à votre guise en choisissant parmi un large panel de couleurs, et de matières: veau, alligator, autruche ou encore satin.

Jaeger-LeCoultre presente "Atelier Reverso" photo : Johann Sauty
Jaeger-LeCoultre presente « Atelier Reverso » – Photo : Johann Sauty

Le cadran de la Reverso Classic Large Duoface, qui inclut un indicateur de jour/nuit sur 24 heures ainsi que l’heure locale, pourra être embelli avec de nouvelles couleurs. Un bleu sombre saturé et un bordeaux racé. Dernier petit détail : la palette des propositions de Reverso, pour les hommes et les femmes, a été pensée en collaboration avec le talentueux Christian Louboutin.

Jaeger-LeCoultre Reverso par Christian Louboutin
Jaeger-LeCoultre Reverso par Christian Louboutin

Jaeger-LeCoultre Reverso par Christian Louboutin
Jaeger-LeCoultre Reverso par Christian Louboutin

Le célèbre rouge de semelle des mythiques (et très enviées) chaussures se devait de rencontrer un jour ou l’autre une montre aussi célèbre et mystérieuse qu’est la Reverso qui fête cette année ses 85 ans.

Jaeger-LeCoultre Reverso Classic par Atelier Reverso

Riche de surprises pour Jaeger-LeCoultre, l’année 2016 offrira un nouveau regard sur la Reverso et ses autres garde-temps que nous suivrons cette année.