Pièce emblématique de Jaeger-LeCoultre, la montre « Reverso » a été réinventée par le célèbre Christian Louboutin à l’occasion de son 85ème anniversaire. À cette occasion, découvrons la campagne marketing de cette « nouvelle reverso ».

Behind the scenes Reverso by Christian Louboutin film - dress Giambattista Valli Resort ∏ Roch Armando

Si Christian Louboutin revisite la « Reverso » avec génie et raffinement, c’est un film désinvolte et chic qui nous la présente. L’actrice Elisa Sednaoui est le personnage principal du film « Reverso by Christian Louboutin ». L’élégante artiste y interprète une femme à l’assurance forte, séduisante et indépendante. On la découvre un style particulier, toujours accompagnée d’une des montres de la collection.

Behind the scenes Reverso by Christian Louboutin film - dress Martin Grant ∏ Roch Armando

Elisa Sednaoui change de montre au gré de ses tenues, de son humeur, et des moments… Néanmoins, Christian Louboutin y incarne son propre rôle, apparaissant avec un regard bienveillant sur la belle. Il entre dans le champ et retourne la montre « Reverso Scarababe » avec délicatesse sur le poignet de l’amie de la marque « Jaeger-LeCoultre ».

Reverso Scarababe

Cette montre si fine, si petite, devient plus grande par la richesse qu’apportent les styles créées par Christian Louboutin. S’il ne bonifie pas la montre « Reverso » déjà splendide de par sa finesse et son élégance, Christian Louboutin ne fait que rendre une nouvelle perception magnifique de cet accessoire de charme. Ainsi, la « Reverso » est comme une pièce sous les projecteurs au poignet de l’actrice.

Behind the scenes Reverso by Christian Louboutin film ∏ Roch Armando

D’après Olga de Grèce, la réalisatrice du film, il semblerait que le court-métrage soit le reflet de l’influence de l’esprit de l’homme sur l’écoulement du temps. Les bruits significatifs du temps qui passe … ces « tic-tac » à répétition rythment la vie du personnage, marquent ses actions.

Elle attend le soir comme pour espérer un nouveau recommencement dès le lendemain et arborer un nouveau style, une nouvelle « Reverso ».

Behind the scenes Reverso by Christian Louboutin film - dress Giambattista Valli Resort ∏ Roch Armando

Dans ce film court et fluide, Elisa Sednaoui semble impatiente, à la recherche d’un temps moins long et ne cesse de regarder le bijou qui orne son poignet, comme une pièce indispensable qui lui sert de repère : le repère magnifique et iconique.

Pour en savoir plus, cliquez sur Jaeger-LeCoultre