En attendant l’arrivée de l’Apple Watch, nombre d’horlogers rivalisent d’ingéniosité en proposant leurs technologies maison. C’est le cas de Montblanc qui commercialisera en juin, au sein de sa collection TimeWalker Urban Speed, l’e-Strap, un bracelet ultra-connecté.

La technologie au service de la tradition

Associé aux montres TimeWalker de Montblanc, l’e-Strap offrira la possibilité aux propriétaires de montres mécaniques de profiter des dernières avancées technologiques. Doté d’un écran tactile, ce bracelet intelligent signale ainsi les appels et affiche les e-mails, les SMS, les mises à jour liées aux réseaux sociaux ou les rappels de réunions. Chaque nouvelle entrée est signifiée par une légère vibration.

eStrap_montblancL’e-Strap permettra également de contrôler son smartphone à distance en prenant des photos ou en pilotant sa musique, et pourra se transformer en coach personnel en contrôlant l’activité physique du porteur : calcul du nombre de pas, des distances parcourues, des calories brûlées, etc.

eStrap_montblanc_TimeWalker Urban Speed

À noter, l’e-Strap pourra être acheté séparément. Il offrira une autonomie de 5 jours et sera compatible avec les smartphones Samsung Galaxy S4, S5, Note 3, Note 4, certains modèles Android sous Android 4.3 et plus et les iPhone 4S, 5, 5C, 5S, 6 et 6 plus.

En savoir plus : www.montblanc.com