iwc

Toujours le même rituel, toujours la même impression avant un grand départ. La famille, une balade, un bord de mer, une préparation physique et les retrouvailles d’une équipe. 9 mois, une course, une haute précision, un hommage au courage et à la passion, c’est alors un nouveau défi qui arrive.

A quelques heures du grand commencement de cette Volvo Ocean Race 2011-2012, je me prépare et rassemble mes biens et autres objets précieux. Confort minimum, sécurité maximale et temps parfaitement maîtrisé, voilà nos besoins, voici mes nécessités personnelles. Sur mon poignet, une création horlogère vraiment spéciale vient se glisser. Issue de la prestigieuse manufacture IWC Schaffhausen, cette édition porte le nom de « The Portuguese Yacht Club Chronograph Edition – Volvo Ocean Race 2011–2012 ». Dans cette régate autour du monde, le temps sera compté. Dans cette folle course, je sais déjà qu’ils vont me manquer. C’est alors dans les valeurs de ce célèbre horloger et dans les défis de ce périple que je me reconnais et que je trouverais ma force pour résister.

Mon imagination m’amène déjà à voir le grand départ à Alicante et cette arrivée à Galway en Irlande. 72 728 kilomètres auront été parcourus et un seul des six équipages aura vaincu. Le notre sera ce vainqueur tant attendu. J’admire ce gardien du temps que nous a offert la firme IWC. Sponsor Officiel de notre équipe, la Abu Dhabi Ocean Racing, je prends conscience que c’est la première fois que IWC soutient un sport d’équipe. Je me sens honoré et doté d’un pouvoir inexplicable. La perfection d’une montre spécialement dessinée à cette occasion, le travail parfait d’une équipe et les matières choisies doivent sûrement être à l’origine de cette assurance qui m’emporte.

iwc

L’heure approche et ce garde-temps m’obsède. Son affichage analogique sera d’une grande aide pour décrocher le prix de la plus grande distance parcourue en 24 heures. Le titane sera mon assistant. C’est dans sa résistance que je pourrais puiser ma force lors de ces jours difficiles que nous devrons affronter. D’une grande élégance et habitée d’un esprit sportif, je sais qu’elle résistera à une étanchéité de 6 bar. C’est aussi avec l’un des plus modernes et des plus solides calibres que nous partirons en mer pour gagner. Composée avec le calibre 89361, la Portuguese Yacht Club Edition sera une alliée idéale dans cette course d’une haute précision et d’une grande perfection.

Habité par ce sentiment de fierté, je repense à l’histoire de cette manufacture qui débuta en 1868. Aujourd’hui, à quelques mètres de ce grand voilier noir baptisé « Azzam », je me sens prêt, je me sens bien. Le luxe, la passion de la mer, un défi gigantesque et un partenaire de marque simplement nommé IWC Schaffhausen, voilà ce dont nous avions tous besoin pour décrocher un nouveau prix.