À l’occasion des 30 ans de la Maison Ebel et des 100 ans de la Villa Turque de Le Corbusier, la maison  horlogère Ebel lance une édition limitée de montres élégantes, La Maison Ebel Limited Edition. Découvrez les nouveautés ici.

1216345 Maison Ebel B

Ebel, construction d’une histoire

C’est en 1911 que le couple Eugène Blum Et Alice Lévy créent la société EBEL, acronyme d’Eugène Blum Et d’Alice Lévy. Installé à la Chaux-de-fonds, le duo fait preuve d’innovation et s’attire les honneurs. Il recevra, par exemple, la médaille d’or lors de l’Exposition Nationale de Grand Prix pour les montres-bagues brevetées. Ses montres innovantes et raffinées sont le fruit d’un travail sans compromis depuis la création de la société.

ebel villa turque Exterieur 07

Doté d’un esprit visionnaire, Pierre-Alain Blum répond favorablement à la demande de son père et reprend ainsi les rennes de la société. L’homme fait rayonner la marque aux quatre coins du monde et lance, en 1977, le modèle Sport Classic. Le bracelet « vague » signe le début des grandes innovations et la naissance des modèles emblématiques de la marque. Ainsi, la Chronographe Sport en 1982 précédera, par exemple, la Chronographe quantième perpétuel en 1983, la Beluga en 1985 ou encore la collection 1911. Riche de son passé, Ebel réintègre les mouvements mécaniques dans sa collection et élabore ses propres calibres.

Racheté en 1983, la célèbre Villa Turque dessinée par Le Corbusier devient la Maison Ebel, le centre emblématique de la maison horlogère.

Ebel, sa nouvelle histoire avec la Villa Turque

Construite pour un riche entrepreneur, à la Chaux-de-Fonds, entre 1916 et 1917 par Le Corbusier, la Villa Turque est à l’image de la société horlogère, audacieuse, élégante et intemporelle.

ebel villa turque Exterieur 02

Audacieuse, cette demeure est révolutionnaire de par sa structure, tout comme les montres d’enel. Cette dernière est composée de 16 piliers portant deux dalles quadrangulaires, évitant ainsi les murs porteurs. Elégante, son environnement et sa forme octogonale, son toit plat, ses façades en briques jaunes et ses fenêtres ovales construisent l’identité de cette résidence. Celle-ci baigne dans la lumière.

ebel villa turque Interieur  02

Intemporelle, la Villa Turque fait désormais partie du paysage culturel. À l’image d’Ebel, qui est devenue une référence dans le domaine de l’horlogerie, la Villa Turque ne cesse d’attirer les regards depuis sa création, il y a 100 ans.

Acquise à l’occasion des 75 ans d’Ebel, cette propriété devenue depuis 30 ans la Maison Ebel est toujours source d’inspiration pour l’horloger.

L’histoire d’une fenêtre ovale par Ebel

En hommage au 30ème anniversaire de cette acquisition et au premier centenaire de la Villa, Ebel lance une collection en édition limitée dont les cadrans sont inspirés par les lignes ovales des fenêtres de la villa.

ebel villa turque Interieur  13
1216347 Maison Ebel S

En or jaune, blanc et rose, les pièces dotées d’un mouvement automatique Suisse interprètent le romantisme et l’élégance de la demeure mais aussi la finesse de la marque. Si les garde-temps laissent paraitre la phase de lune, la fenêtre située au coeur de la montre semble offrir un regard sur l’extérieur et sur le temps qui passe.

1216349 Maison Ebel S
1216348 Maison Ebel S

1216347 Maison Ebel B

Si, de par le style, la volonté de cette série spéciale est de montrer que chaque seconde compte, celle-ci se fait avec élégance. Les montres seront proposées avec un bracelet en couleur cognac, en « blue midnight » ou encore en alligator. Bien sûr, l’emblématique bracelet « vague » est également présenté dans cette collection limitée.

1216346 Maison Ebel B

On retrouve sur les deux E entrelacés, discrètement apposés. Un détail supplémentaire qui rend chaque modèle particulier et qui, par conséquent, sera à l’image de votre personnalité, élégante, intemporelle et fascinante.

Pour en découvrir davantage sur cette nouvelle collection, rendez-vous sur le site d’Ebel