breitling bentley

Voilà plus d’un siècle que l’une des marques horlogères les plus renommées émerveille l’univers des montres certifiées chronomètres. On ne compte plus ses modèles inventifs qui ont contribué aux progrès de la création horlogère. On ne dénombre plus ses pièces sublimes ayant fait la joie de leur propriétaire. Après avoir procuré tant de bonheur aux amoureux de chronographes, la voici qui s’allie au fameux constructeur automobile Bentley pour enfanter la collection Breitling for Bentley. Cette union de deux fabricants vouant un culte aux performances techniques, sportives et esthétiques ne pouvait que produire des étincelles. Les fleurons de cette association que constituent le Bentley GMT, le Bentley GT, le Bentley GT II et le Bentley GT II Racing en attestent.

Un trésor qui s’inscrit dans la lignée des véhicules sportifs GT de Bentley.

Prodigieux chronographe, le Bentley GMT présente un design existant en une version acier et en une version précieuse en or rouge. Son bracelet intégré au boîtier, son asymétrie originale des cornes et son cadran émaillé de compteurs inspirés des tableaux de bord Bentley ne sont pas étrangers à l’admiration qu’il suscite. Non content d’offrir une physionomie digne d’un ouvrage de sculpteur et un chronographe 30 secondes d’un type inédit, il fournit les fonctions rêvées des globe-trotters. En effet, quiconque se plaît à parcourir le monde appréciera son affichage à fuseaux horaires multiples.

Mais ces personnes iront jusqu’à se montrer subjuguées lorsqu’elles constateront le rehaut tournant qui indique l’heure de tous les fuseaux du globe. Détenir un Bentley GMT équivaut à concentrer le temps de la planète autour du poignet, le tout enrobé d’un style visuel de haute facture.

Et si Breitling et Bentley ont déployé leurs compétences pour combler les voyageurs, elles ne laissent pas les sportifs en reste en leur soumettant un autre de ces trésors dont elles ont le secret. Un trésor qui s’inscrit dans la lignée des véhicules sportifs GT de Bentley. Plus compact que les autres modèles de la collection, ce Bentley GT se voit dotée d’une allure racée d’où se distinguent, outre le motif « diamond-quilt », des cadrans qui ne sont pas sans rappeler une fois de plus les tableaux de bord élaborés par le constructeur britannique. Son calibre 13B et son tachymètre variable démontrent l’étendue du talent des concepteurs en matière d’instrumentalisation. Alors que le premier de ces outils certifié chronomètre signale l’heure et la date, le second rend possible le calcul d’une vitesse moyenne quel que soit le temps écoulé, la distance parcourue ou la vitesse atteinte. Enfin, puisque les deux maîtres d’œuvre ont à cœur de toujours proposer davantage, ils ont donné naissance au Bentley GT II et au Bentley GT II Racing. L’un comporte des cadrans aux couleurs des carrosseries Bentley, l’autre des surfaces satinées sur le dessus et polies sur la tranche.

Avec cette collection apparue après bientôt cent trente années d’existence, Breitling prouve qu’elle a encore de beaux jours devant elle. Aussi foisonnante que pérenne, elle dispose de ressources intarissables, forte du génie de ses artisans et de sa capacité à se renouveler. Grâce à cette collaboration fructueuse avec Bentley, elle écrit une page de l’histoire de l’horlogerie, secteur au sein duquel elle occupe une place majeure que nul ne peut contester.