L’horloger A.Lange & Söhne fête cette année les 20 ans de sa renaissance horlogère. Focus sur un horloger de luxe.
 als_spiralericht_4c_m_web

 A.Lange & Söhne, la renaissance

C’est quelques mois après la chute du mur de Berlin que Walter Lange fonde Lange Uhren GmbH, le 7 décembre 1990. Son envie est simple : reprendre, avec son partenaire d’affaires Günter Blümlein, le travail d’horlogerie de ses ancêtres interrompu depuis la seconde guerre. Le défi est grand et l’ambition de construire les meilleures montres du monde en Saxe est révélée lors d’une conférence de presse donnée le 24 octobre 1994.

ALS_first_collection_1994_BTQ_Dresden_2013_a6

Durant cette présentation tenue face à une foule de journalistes, Lange et Blümlein présentent la LANGE 1. Le cadran asymétrique et la première grande date de la une montre fabriquée en série font de ce garde-temps un modèle emblématique de la marque. Très vite, A.Lange & Söhne réaffirme son savoir-faire avec le premier mécanisme fusée-chaîne utilisé dans une montre-bracelet.

“Ne jamais rester immobile!” telle est la devise de Walter Lange

En présentant quatre montres le 24 octobre 1994, la Manufacture a posé les bases de ses cinq grandes familles, comprenant désormais plus de 70 références et 45 calibres. La liberté offerte aux créateurs permet à la marque de créer de nombreuses premières mondiales. Que ce soit avec le Double Split, un chronographe retour-en-vol doté d’une double rattrapant ou avec la Lange 31 et son révolutionnaire double mécanisme de régulation développé en interne, la marque se différencie de ses concurrents et tient sa promesse de « construire les meilleures montres en Saxe ».

Continuant sur sa lancée, A. Lange & Söhne a développé de nombreux modèles. Cependant, l’une de ses plus grandes réussites s’affirme dans la Grande Complication, un garde-temps réalisé en 2013. Dotée de sept complications horlogères, cette montre dispose d’une grande et d’une petite sonnerie, d’une répétition minutes, d’une fonction chronographe et d’un quantième perpétuel.

Lange & Sohne montre Grand Complication

Cette année pour célébrer les 20 ans de sa renaissance, A. Lange & Söhne poursuit dans l’innovation avec la Richard Lange, une montre affichage orbital laissant la phase actuelle de lune et la position de la lune par rapport à la terre et au soleil apparaître avec une grande précision.

lange sohne Montre Richard Lange PERPETUALTerraluna

Outre cet anniversaire très spécial, la Manufacture célèbre également les 90 ans d’un homme, qui au lieu de prendre sa retraite à 60 ans, relança une histoire de famille. Bon anniversaire Monsieur Walter Lange !

1657_ALS_Stammhaus_S2013_01_a6

Pour plus d’informations

Tél. : +34 91 454 89 81
www.alange-soehne.com