Pour célébrer les 20 ans de Chopard Manufacture, la Maison dévoile une pièce unique, la L.U.C Full Strike, une montre hors-du-commun.

luc_full_strike_-_1_-_black_-_161947-5001

La Maison Chopard travaille depuis de nombreuses années à l’élaboration de montres à sonneries. Si la Maison en compte déjà de nombreuses pièces exceptionnelles à son actif, Chopard a choisi de ne pas cesser de faire évoluer ses pièces en créant une nouvelle montre encore plus aboutie, la L.U.C Full Strike.

luc_full_strike_-_3_-_black_-_161947-5001

Si la manufacture comptait déjà la L.U.C Strike One, tintant une fois à chaque heure, la marque s’enrichie d’un modèle plus évolué, la L.U.C Full Strike, la première montre à répétition minutes de la maison.

sketch_luc_full_strike_-_2

sketch_luc_full_strike_-_1

Si en apparence, elle semble être une montre simplement élégante et au design précieux fait d’or rose Fairmined de 42,5 mm de diamètre, au cadran ajouré, cette nouvelle venue cache en son coeur des techniques importantes, faisant de la célèbre Maison, l’une des plus innovantes.

012_-_setting_of_the_inertia_wheel_drum_-_zoom

Le séduisant et doux tintement de la montre se fait entendre à chaque minute résonnant sur des timbres en cristal transparent. À 10 heures, on aperçoit le saphir doucement martelé pour nous donner le temps, le rythme de notre journée. L’élégant son est ainsi semblable à celui d’un couteau en argent sur un verre de cristal somptueux ; une merveille pour nos oreilles !

luc_full_strike_-_8_-_caliber_luc_0801-l

Derrière ce fou résultat se cache un long travail estimé à plus de 17 000 heures. Avec cette L.U.C Full Strike, les techniques utilisées sont impressionnantes. Ici, les nombreuses questions portant sur la nature des timbres, sur l’ensemble du système de la sonnerie, son fonctionnement et son ergonomie, trouvent enfin des réponses. La couronne sert à remonter le mouvement dans un sens et la sonnerie dans l’autre. Dotée d’un double indicateur de réserve de marche, la L.U.C Full Strike s’avère être un bijou d’ingéniosité et une révolution d’horlogerie. Ce mouvement empêche grâce à une série de systèmes de sécurisation les problèmes liés aux mauvaises manipulations. Le plus impressionnant reste que la somme de techniques utilisées passe inaperçue au poignet tant cette montre Chopard est raffinée et élégante.

luc_full_strike_-_3_-_black_-_161947-5001

Avec cette montre L.U.C Full Strike riche et sophistiquée, la manufacture s’offre à nouveau un grand succès et prouve son excellence afin de fêter au mieux ses 20 ans…