Pour retrouver la chaleur, on vous emmène à la Bardade, un micro-état insulaire situé en mer des Caraïbes. Sur cette île, on y joue du croquet, on y boit du thé et aussi du rhum, le plus vieux du monde. Celui-ci se nomme le Mount Gay.

mount gay

On raconte que son origine remonte en 1703, lorsque Sir John Gay débuta sa première distillation. Ce n’était pas, en réalité, une simple première distillation. Elle fut LA première de Rhum à travers le monde. Perfectionnant au fil du temps son processus, l’homme imposa une façon de travailler encore utilisée à l’heure actuelle. Reconnus lors de Concours Internationaux, les Rhums Mount Gay doivent leurs succès à trois facteurs : un climat propice à une fermentation unique, une canne à sucre riche et aromatique et une eau. Puisée dans un corail calcaire, une roche filtrant l’eau trois fois plus que la normale, cette eau d’une pureté exceptionnelle est l’un des atouts du Rhum Mount Gay.

Mount Gay propose 4 gammes de rhum

1 – Eclipse – Doté d’une robe ambré, ce rhum développe, au nez, une note florale et fruitée d’abricot, de banane avec une pointe de vanille. En bouche, les fûts du Kentucky dans lesquels le rhum a vieilli laissent leurs saveurs s’exprimer. Le final se fait alors long, chaleureux, équilibré. Considéré par les puristes comme le rhum de référence pour les autres rhums de Mount Gay, cet alcool offre une gamme riche d’arômes.

mount gay eclipse

2 – Black Barrel – Au nez, les notes épicées et boisées s’associent à la fraîcheur des fruits. En bouche, c’est la vanille et le caramel qui se libèrent tandis que le final se fait éclatant. Fruit d’un mélange de simple et double distillats, le Black Barrel doit ses arômes à son second vieillissement fait  dans des fûts de Bourbon, brûlés au charbon de bois.

MOUNT_GAY_BlackBarrel_packshot

3 – XO – Si au nez, le Xo révèle un mélange de banane, de pain grillé, de vanille et d’épices, ce dernier révèle en bouche des arômes forts et boisés. Le Xo de Mount Gay est un mélange d’eaux de vies âgées de 8 à 15 ans. Il est l’un des rhums les plus récompensés au monde.

MOUNT_GAY_XO_packshot

4 – 1703 – Il aura fallu 44 mélanges et une sélection parmi les plus meilleurs rhums des plus anciennes réserves de Mount Gay pour atteindre le résultat qu’offre le 1703. À découvrir

MOUNT_GAY_1703_packshot

Pour acheter les rhums Mount Gay ou en savoir plus, cliquez ici

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération