Krug en Capitale III
Krug en Capitale III

Pour ceux qui aiment l’excellence, les moments insolites, le design, la gastronomie et … le Champagne, Krug a encore frappé très fort pour son événement déjà mythique Krug en Capital – 3ème édition. Après le périple en symphonie à Londres, l’aventure continue à Paris.

Chantier fermé, moment en exclusivité…

Dans le chantier fermé au public du Plaza Athénée, un groupe de novices et d’amateurs ont pu pénétrer à l’intérieur de l’incontournable palace parisien en pleine cure de jouvence à travers une scénographie de Sébastien Léon. Le talentueux designer français, basé à New-York, s’est inspiré des allégories musicales qu’utilise la maison Krug pour décrire son champagne afin d’imaginer un parcours créatif.

Krug en Capitale III - Le designer Sebastien Leon
Krug en Capitale III – Le designer Sebastien Leon

Depuis l’entrée, Rue des Boccador, jusqu’à l’arrivée dans la suite Eiffel, les 14 convives conviés au diner exclusif ont cheminé à travers 150 mètres de couloirs, un ascenseur et plusieurs étages pour pénétrer dans deux salons et deux chambres entièrement revisités. Point d’orgue de cette intrusion : la terrasse de la Suite Eiffel depuis laquelle la vue sur la mythique Tour Eiffel est à couper le souffle.

Krug en Capitale III Bouteille de Champagne

Sous l’influence de l’excellence

Pour rendre cette expérience unique, le designer, (également musicien, plasticien et compositeur) s’est inspiré des références historiques, de l’émotion et de l’esthétisme du Plaza Athénée et de Krug.

Le résultat ? Le 8ème étage repensé de manière élégante et sobre où les convives pouvaient apprécier Le Carileon, une œuvre musicale inédite inspirée du verres des bouteilles de Krug, tout en dégustant  un menu accompagné de Krug Grande Cuvée, de Krug 2003, de Krug 2000 et de Krug Rosé.

Un témoignage de respect et d’excellence

Né grâce au visionnaire Joseph Krug, la Maison témoigne de son attachement à son passé et son désir de transmettre l’excellence et le plaisir de partager le meilleur en toute intimité. Après sa symphonie à Londres, cette expérience parisienne est le symbole du désir de la Maison Krug : préserver et sublimer le caractère de son vin et rendre chaque moment singulier.

Krug en Capitale III - Alain Ducasse
Krug en Capitale III – Alain Ducasse

Quoi de mieux qu’une coupe de champagne Krug, un soleil couchant, un diner préparé par le très grand Chef Alain Ducasse et se sentir en tant qu’individu, pas grand chose à vrai …

Pour participer au prochain événement, cliquez ici

Plus sur Krug Grande Cuvée

Chaque année, parmi les 250 vins des vendanges et les 150 vins de réserve issus de plus de 10 années différentes, le Chef de Caves Eric Lebel va sélectionner plus de 120 vins pour recréer l’assemblage de Krug Grande Cuvée.

Cet art de l’assemblage, poussé au plus haut niveau, confère à Krug Grande Cuvée, une générosité, une élégance, une mosaïque d’arômes et de saveurs, que la nature ne pourrait offrir en une seule année. Six générations de la famille Krug se sont depuis succédées, perpétuant et enrichissant au fil des années la vision et la philosophie du fondateur.