Louis XIII révèle une édition limitée inspirée par le temps et la ville lumière : Paris. Trois maisons, trois symboles de l’excellence, découvrez ce nouvel opus de la maison de cognac Louis XIII.

LOUISXIII_TimeCollection1900_FILM-LD

Déguster le cognac Louis XIII, c’est comme savourer le temps. Ce temps, 100 ans, nécessaire à quatre générations de Maitres de chai pour sélectionner les eaux-de-vie et les amener à cet arôme incroyable qui s’emballe en bouche dès le premier contact des lèvres !

LOUISXIII_TIME COLLECTION 1900_PACKSHOT_1

La myrrhe, le miel, la rose séchée, la prune, le chèvrefeuille, la boîte à cigare, le cuir, la figue et le fruit de la passion, voilà le début d’un voyage des sens, un voyage dans le temps conservé dans ces carafes soufflées à la bouche par les plus grands Maîtres-verriers.

lOUIS XIII BLACK PEARL AHD - Cognac region 03 LOUIS XIII BLACK PEARL AHD - Tieráon 02

Cognac Louis XIII, voyage dans le temps !

Après le premier opus « THE ORIGIN – 1874 » commémorant la création de LOUIS XIII, la Maison s’est associée à la Monnaie de Paris et à la Cristallerie Saint-Louis pour rendre hommage à la ville de Paris de 1900, période faste pour le cognac LOUIS XIII.

Pour ce deuxième opus, les trois grands noms ont imaginé une édition limitée de 2 000 carafes numérotées, créée pour commémorer cette année historique, où Paris a accueilli l’Exposition Universelle. A cette période de l’histoire durant laquelle chacun venait présenter sa vision du monde futur et ses prouesses artistiques, techniques et technologiques, Paul-Emile Rémy Martin y dévoila son Cognac Louis XIII.

L’oeuvre de trois maisons iconiques

Inspirée de la célèbre flasque découverte sur le champs de bataille de Jarnac (1569) et habituellement décorée de dix dentelles, celle-ci en compte treize et est parée de sept fleurs de lys en or 18 carats. En son coeur, un médaillon central révèle la médaille unique « LOUIS XIII TIME COLLECTION : HOMMAGE À LA VILLE LUMIÈRE – 1900 ». L’ensemble est surmonté par un bouchon en forme de carafe inversée.

LOUISXIII_TIME COLLECTION 1900_PACKSHOT_3

Les sept fleurs de lys sont en or 18 carats. Enfin, un médaillon central présente la médaille unique « LOUIS XIII TIME COLLECTION : HOMMAGE À LA VILLE LUMIÈRE – 1900 ».

LOUISXIII_TIME COLLECTION 1900_PACKSHOT_6

Protégée dans un coffret en métal couleur or champagne et gravé d’illustrations puisées dans les archives de la Monnaie de Paris et retraçant plusieurs facettes du Paris de 1900, la carafe révèle son élégance et la couleur profonde de son précieux cognac.

Une médaille exclusive, frappée par la Monnaie de Paris et portant le même numéro unique que la carafe, accompagne la carafe ! Les clients pourront également accéder à un monde de privilèges exclusifs grâce à l’intégration de la technologie NFC dans le bouchon en liège.

LOUISXIII_TIME COLLECTION 1900_PACKSHOT_14 LOUISXIII_TIME COLLECTION 1900_PACKSHOT_10

LOUISXIII_TIME COLLECTION 1900_PACKSHOT_13

Informations

Prix de vente conseillé : 7 000 € TTC
Disponible à l’international chez une sélection de marchands de grands vins et spiritueux, et dans les boutiques LOUIS XIII à Pékin, Xi’an et Londres.
Disponible aussi sur demande auprès de la Conciergerie LOUIS XIII : conciergerie@louis-xiii.com