Pour sublimer son Ecobox, la maison de champagne Perrier-Jouët laisse carte blanche à l’artiste anglaise, Bethan Laura Wood.

OriginalSizeJPEG-210401_perrierjouet_bethanlaurawood_captures6193_FINAL

Perrier-Jouët x Bethan Laura Wood, une collaboration colorée !

Designer, artiste multi-facettes et passionnée par la couleur, Bethan détonne par son look, son style et ses oeuvres. Ses dernières collaborations avec Rosenthal, les maisons italiennes Valextra et CC Tapis en sont d’ailleurs les meilleurs témoins. Aujourd’hui, l’artiste libère sa créativité sur l’Ecobox de la maison Perrier-Jouët.

OriginalSizeJPEG-210401_perrierjouet_bethanlaurawood_captures6107_FINAL

Conçue et développée en France, l’Ecobox est entièrement recyclable, fabriquée à partir de fibres 100% naturelles issues de forêts certifiées FSC. Cette Ecobox voit son poids diminué de 30% par rapport au précédent coffret et permet de poursuivre la démarche globale d’engagement de Perrier-Jouët envers la nature à chaque étape de l’élaboration de ses champagnes, de la vigne jusqu’au produit fini.

OriginalSizeJPEG-210401_perrierjouet_bethanlaurawood_captures6291_FINAL

Une artiste inspirée !

Inspirée par Hypernature, une oeuvre réalisée en 2018 à l’occasion de la Foire d’Art Contemporain Design Miami, Bethan apporte sa touche de couleurs sur ce coffret d’un blanc immaculé rappelant la craie issue du sous-sol de la Champagne. L’anémone, imaginée en 1902 par le pionnier de l’Art Nouveau, Emile Gallèe, s’empare de couleurs sublimes, joyeuses et optimistes. Cette nouvelle collaboration sera proposée, cet été, aux Caves Duclot aux Galeries Lafayette à Paris. Pour cette occasion, chaque coffret est unique, personnalisé à la main par Bethan Laura Wood, et numéroté.

OriginalSizeJPEG-210401_perrierjouet_bethanlaurawood_captures6506_FINAL

OriginalSizeJPEG-210401_perrierjouet_bethanlaurawood_captures6581_FINAL

La maison Perrier-Jouët, fondée en 1811, cache dans cet écrin, un Blanc de Blancs élaboré par Séverine Frerson. Pour composer ce champagne d’une couleur or pâle, aux arômes de pivoine et de chèvrefeuille, d’agrumes acidulés et de poire blanche, la Cheffe de Caves a sélectionné des Chardonnay issus de crus parmi les meilleurs de la Champagne. Cette cuvée mono-cépage révèle en bouche, une fraicheur minérale évoluant vers une note finale pleine de douceur et de rondeur.

OriginalSizeJPEG-210401_perrierjouet_bethanlaurawood_captures6443_FINAL

Disponible en exclusivité à la Cave des Galeries Lafayette à Paris et chez BADIE à Bordeaux. Prix de vente indicatif : 64€

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION