Les amateurs des cognacs Hennessy et de gastronomie pourront, pendant quelques semaines, vivre une expérience éphémère dans le seul restaurant chinois étoilé de la Capitale, le Shang Palace, au Shangri-La Paris.

shang-palace-dining-room-c-shangri-la

Se trouvant des affinités communes et partageant une certaine volonté de promouvoir l’excellence, le Shangri-La Paris et la Maison de Cognac Hennessy vont proposer de décembre à février une expérience gastronomique inédite alliant la cuisine du Chef Samuel Lee Sum aux cognacs Hennessy X.O et Hennessy Paradis Impérial.

shangri-la-menu-hennessy-homard-hd-2

C’est dans les salles privées du Shang Palace, 1 étoile au Guide Michelin, que les convives pourront découvrir la subtilité des saveurs asiatiques du Chef Samuel Lee Sum associée aux arômes des cognacs issus d’un travail séculaire, orchestré par les Maîtres assembleurs de la Maison Hennessy.

shangri-la-menu-hennessy-poitrine-de-porc-hd-1

Durant cette expérience exclusive, les amateurs de Cognacs pourront découvrir la couleur ambrée/ acajou du Hennessy X.O et son caractère puissant mais également la finesse de l’exceptionnel et rare Hennessy Paradis Impérial. Comme le souligne le Comité de Dégustation de la Maison Hennessy, chacun aura la possibilité de découvrir les variations multiples des cognacs Hennessy, en fonction du mode de dégustation, des mets et du moment.

L’expérience est véritablement surprenante et accessible aux non-initiés qui craignent de ne pas savoir savourer à juste titre le cognac. Confortablement installé dans un écrin privé du Shangri-La Paris, les convives, habitués ou non de la gastronomie cantonaise / chinoise, pourront découvrir la générosité et le talent du jeune Chef hongkongais, qui a appris les bases de la cuisine traditionnelle chinoise auprès de sa mère.

shangri-la-menu-hennessy-poitrine-de-porc-hd-2

Le menu est le suivant :

Hennessy X.O Riviera (over ice)
Saint-Jacques bretonnes en parfait sashimi gingembre/citron vert, caviar osciètre gold

Hennessy X.O Original
Poitrine de porc croustillante, aubergines de Carrières sur Seine laquées sésame/gingembre  Homard de nos côtes, courges kabocha au parfum de vanille  Riz sauté du Chef en feuille de lotus

Hennessy Paradis Impérial
Mangue, avocat, baies rouges rafraîchis en délicate gelée d’osmanthe

Proposé au restaurant étoilé « Shang Palace » du Shangri-La Hotel, Paris, l’expérience est disponible depuis le 8 décembre, sur réservation au déjeuner ou dîner à 298 €.

shang-palace-main-dining-room-c-shangri-la

Adresse
Shangri-La Hotel, Paris 10 avenue d’Iéna, 75116 Paris
Réservation