Pour la rentrée, le Shangri-La Paris dévoile son nouveau bar nommé Le Bar Botaniste et une carte de cocktails surprenants.

le-bar-botaniste-hd-shangri-la-hotel-paris-credit-photo-skiss

Le Bar Botaniste, le lieu des expériences du Shangri-La Paris

Rendant hommage à l’héritage laissé par le Prince Roland Bonaparte et son plus grand herbier du monde composé de 2 500 000 spécimens, le Shangri-La Paris a inauguré en septembre 2016 son nouveau lieu, « Le Bar Botaniste ».

Animé par l’envie de surprendre les papilles des convives, connaisseurs et autres amateurs de cocktails, Arnaud Thirel, Chef Barman du Shangri-La Hotel Paris, a imaginé une toute nouvelle carte utilisant des alcools aromatiques et parfois oubliés comme l’absinthe, la chartreuse ou encore le génépi. Dans cette carte, 15 cocktails incarnent le talent et l’imagination de l’ensemble de l’équipe, qui a eu la charge de définir la composition, les noms et la présentation de ces nouveaux breuvages.

On vous recommande

Le Genesis - Un cocktail à base de génépi, de citron vert, de ginger beer présenté sur un rondin de bois recouvert d’une branche de sapin et agrémenté d’un sucre d’orge infusé aux bourgeons de pin.

cocktail-genesis-le-bar-botaniste-shangri-la-hotel-paris-romeobalancourt
Cocktail Genesis – Romeo Balancourt

Le Vanilla Sky – Une délicate alliance du Bulleit Rye whisky infusé aux cerises amarena, vanille, cannelle et vermouth. Présenté dans un bouteille scellé par un cachet de cire rouge logoté, ce short drink est une révélation.

Le Zacao – Véritable surprise, ce cocktail est à base de rhum Zacapa, de vermouth, de sirop de grué de cacao et de poivre du Sichuan, le tout servi dans une cabosse de cacaoyer et accompagné d’une tartelette chocolat imaginée par le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti.

cocktail-zacao-le-bar-botaniste-shangri-la-hotel-paris-romeobalancourt
Cocktail Zacao – Romeo Balancourt

La Main Verte – Dans un verre en cristal strié, le cocktail mêle l’absinthe et le romarin à un sucre candi à base de marmelade de citron à la rose.

cocktail-la-main-verte-le-bar-botaniste-shangri-la-hotel-paris-romeobalancourt
Cocktail La Main Verte – Romeo Balancourt

Le « Bumble Bee », – Réalisé à base de cognac, de miel de lavande, de citron jaune et de fève de tonka, ce cocktail n’a pas de comparatif.

cocktail-bumble-bee-le-bar-botaniste-shangri-la-hotel-paris-romeobalancourt
Cocktail Bumble Bee -Romeo Balancourt

Pour les amateurs de cocktails sans alcools, l’Herbie vous proposera son mélange de granité d’herbes aromatiques, de pommes granny smith et de citron vert ! Une belle révélation !

Le Bar Botaniste propose, évidemment, d’autres boissons à découvrir mais aussi des mets à déguster.

Pour découvrir la carte, cliquez ici

Infos
Shangri-La Paris
10, avenue d’Iéna, Paris, 75116, France
Cocktails sans alcool au tarif de 20€ – cocktails avec alcool au tarif de 27€. Le Bar Botaniste est ouvert tous les jours de 18h à 2h – sans réservations.