
Le Leica X2 Paper Skin Fedrigoni limited edition démontre avec brio la noblesse du papier en remplaçant l’habituel cuir du Leica X2 par du Constellation Jade, un materiau surprenant.
Leica Paper Skin Fedrigoni
Oubliez tout ce que vous savez sur le papier, la firme allemande Fedrigoni sublime ce matériau prosaïque. Nommé Constellation Jade, ce papier très haut de gamme résiste aux températures extrêmes, à l’abrasion et même aux liquides agressifs tel que l’acétone. Une prouesse technique rendu possible par le savoir faire de la société Fedrigoni.
Prêt pour une utilisation intensive
En substituant le Constellation Jade à l’habituel bande de cuir du X2, Leica fait un pari audacieux et réussi. Capable de résister à une utilisation intensive, il permet au Leica Paper Skin Fedrigoni de gagner en pureté grâce à son blanc nacré. Cet habillage de papier embossé apporte par ailleurs un nouveau plaisir tactile nettement différent du cuir d’origine. Un mariage idéal entre une qualité de fabrication unique et un matériau exceptionnel.
Une édition limitée à 25 exemplaires
La fiche technique du Leica X2 reste elle identique : le compact pro utilise un capteur CMOS de 16,4 mégapixels combiné à un 24mm 1:2,8 muni d’un autofocus très rapide. Privilégiant une photographie à réglages manuels « à l’ancienne », cet appareil est aussi doté d’un mode automatique plus accessible.
Cette version du X2 sera fabriquée à seulement 25 exemplaires, tous livrés dans un packaging soigné jouant ton sur ton avec le Leica Paper Skin Fedrigoni. Pas de prix ni de date de sortie annoncé, il faudra être très attentif pour mettre la main sur cette édition très limitée.
